Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1620
Photos
1/349
Mackie Onyx 1620

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet symetrique ,asymetrique?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 956 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion symetrique ,asymetrique?


bonjour a tous

je suis musicien (guitare piano,chant) je suis nul en technique du son

j'aimerai vendre ma table de mixage mackie 1202 VLZpro pour acheter une mackie onyx (1220 ou 1620 plutot) pour avoir plus d'aux
est ce un bon choix?

sinon je ne comprend pas trop c'est histoire de cable symetrique ou asymetrique

je crois que sur ma VLZ c'est du asymetrique et sur l'onyx du symetrique non?

donc il faudra que je rachete des cables?

(sinon pour brancher mon preampli channel one pour la voix (et profiter du meilleur preampli du channel one)

dois je le brancher sur l'entrèe xlr de la table (et mettre le gain sur U)
ou sur l'entrèe ligne mono?
ou sur l'entrèe L d'une des entrèes stereo de la table

merci

2

encore moi

les table de mixage VLZ ont bien des sortie mono asymetrique

et les table ONYX des sorties mono symetrique non?

(help

3
Sur les notices de chacune des tables que tu sites le tout est très bien expliqué.
mackie donne meme les facons de brancher dans le cas ou le cable n'est pas le bon pour que le contact se fasse correctement.
4

je n'ai pas la notice de ma table VLZ (mais merci quand meme)
5
As tu éssayé de la chercher dans google ?
Sur Mackie.com elles y sont toutes.
6
alors, je ne connais pas ces tables de mix, mais ce que je peux te dire c'est que brancher de l'assymétrique sur des entrèes / sorties symétriques ne pose aucun probleme, me signal sera juste assymétrique, mais ça marchera, donc pas de soucis.

Le symétrique n'a de réel intérait que lorsque tu utilise des grandes distances de cable, sur des courtes distances les pertes de qualité de l'assymétriques sont trop faibles pour jouer.

Pour ton préamp l'idéal est de le brancher sur une entrèe ligne de la table. En général sur la plupars des table il y a une série de voies (souvent stéréo) qui en plus de l'entrès XLR ont une (2 si stéréo) entrès lignes jack, la guauche étant aussi mono si rien de branché à droite. Attention que moi sur ma table les 1er piste n'ont pas d'entrées lignes mais une entrée instru, le son n'est pas tellement moin bon, mais c'est galere au niveau du réglage de gain.
www.myspace.com/alicesdreamproject
7
merci nickpi

c'est ce que je fais,je branche sur l'entrèe ligne et ça marche pas mal

je n'ai jamais essayè de brancher mon preampli micro sur l'entrèe l'xlr (faudrait que j'achete un cable)
peutetre qu'en mettant le gain sur U (unitaire) donc annulè l'atenuation ou la preamplification
je tirerai tout le benefice de mon preamplimicro et le son serait meilleur encore?

si quelqu'un a la reponse?
8
C'est a toi d'éssayer, ce qui est déconseillé selon certains fait le grain des autres...
Il y a énormement de gens qui composent a l'arrache et se retrouvent au final avec un son, grain spécial qui rend parfois les morceaux bien identifiable.
Tests sur un enregistrement en partant du U et changes tes reglages progressivement tu auras ta réponse soit le son qui te parle.