Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2025 à 20:01:38Entrée hi-z
Bonjour, est il possible de rendre les 2 premières entrées hi-z, en impedance "line" pour y brancher des synthé ?
yaip
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/10/2025 à 09:55:46
Citation de Golgotribe :
Bonjour, est il possible de rendre les 2 premières entrées hi-z, en impedance "line" pour y brancher des synthé ?
Bonjour, c'est plus un problème de niveau que d'impédance. Il faudra probablement mettre le gain assez bas.
0
rroland
27371
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/10/2025 à 16:44:54
L'impédance ne posera pas de problème, mais comme dit plus haut : vérifier le niveau de gain. Si même au minimum, c'est encore trop fort, il faudra adapter le niveau de sortie des synthés.
Ok merci des precisions, mais est ce qu'il est possible de la transformer en niveau ligne, en appuyant sur le petit bouton avec une guitare dessus ?
0
yaip
285
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 24/10/2025 à 20:10:54
Citation de Golgotribe :
Ok merci des precisions, mais est ce qu'il est possible de la transformer en niveau ligne, en appuyant sur le petit bouton avec une guitare dessus ?
D'après ce que j'ai vu, si c'est la 1620 "tout court" le switch passe de niveau "micro" à niveau "instrument".
0
rroland
27371
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/10/2025 à 13:08:06
En principe, le niveau « ligne » et « instrument » ne sont pas identiques. La sensibilité est plus élevée dans l’entrée instrument, en plus de la différence d’impédance. C’est pour cela que j'écrivais plus haut qu’il faudra sans doute baisser le niveau de sortie des synthés
En principe, le niveau « ligne » et « instrument » ne sont pas identiques. La sensibilité est plus élevée dans l’entrée instrument, en plus de la différence d’impédance. C’est pour cela que j'écrivais plus haut qu’il faudra sans doute baisser le niveau de sortie des synthés
Tout à fait. Je disais la même chose en post 2.
1
sauce
1132
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 25/10/2025 à 14:10:54
Bonjour,
Même si le bouton n'est pas enfoncé on est en MIC mais on reste sur une entrée qui fait MIC/LINE car si on regarde le potar de gain il y a les 2 0-60db pour MIC et -20-+40 pour LINE donc ça devrait le faire.
0
Golgotribe
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
9Posté le 25/10/2025 à 20:49:30
Merci tout le monde, pour toutes ses informations.
elle arrive avec ses 4 AUX !
0
DitFred
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 25/10/2025 à 22:00:30
Si tu n'actives pas les switch Hi-z, les deux premières tranches se comportent exactement comme les autres tranches.