Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Quelques questions entre la 1640 et la 2480

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions entre la 1640 et la 2480
Bonsoir,

Voici deux trois questions concernant les deux modeles:
-Est ce que la 1640 est plutot dedié aux enregistrement studio et la 2480 pour le live??
-Est ce que c'est du bon matos pour l'enregistrement studio (les deux)sans rentrer dans les details du genre: ouais mais faut savoir déjà faire des bonnes prises de son, avoir un local pour et tout le tralala...
MErci
2
La 2480, je ne la connais qu'en photo :aime2: . La 1640 est parfaite pour sonoriser et enrgistrer des live (je dirais même qu'elle a été conçue pour ça). Elle est aussi très bien dans un studio, bien qu'on puisse lui reprocher quelques petits détails (comme l'impossibilité de router le retour FireWire sur une paire d'aux par exemple).
3
Donc ouais, c'est quand meme plus pour du live, elle a pas été concu à la base pour de l'enregistrement studio??
4
Sisi, elle a toute sa place dans un studio. Simplement, suivant l'utilisation que tu souhaite en faire, tu pourras regretter 2-3 petits détails, comme sur toute console de toute façon. Disons que dans un studio, elle est faite pour la prise de son. Pour le mixage, ça se passe sur le séquenceur soft. C'est comme ça que Mackie l'a conçue.
5
Ah ben justement le mix je le fais sur cubase sx :mdr:
6
Hey !
J'suis assez d'accord : ce genre de console trouve bien sa place tant sur du live que dans un ptit studio (surtout avec la carte FireWire, bien sûr !!) ...
Sinon, entre les 2 consoles, la principale différence semble être surtout la taille ... le nombre d'entrées, de sous-groupes et d'aux ... Autrement dit, c'est plutôt à combien de musiciens que tu as à sonoriser que répondent ces deux consoles, je pense .. ! En tous cas, pour des formations type rock de base, ou même un peu plus étoffées, la 1640 convient parfaitement !
Elle est sans doute aussi plus facile à transporter et convient bien à l'utilisation d'un multipaire, dans le cas du live.
Tchôô ++ ! Lolo
7
Idem que mes collègues : je l'utilise en live et en studio, et les deux utilisations me conviennent parfaitement après avoir apris a la compter un peu !! :mdr:

ha si, une petite chose : sur la 2480, je vois pas de port firewire sur le cul de la console : a mon avis, la série 80 n'a pas l'import des pistes en firewire, en meme temps, avec autant de canaux...
et puis quand tu as une 2480, tu dois avoir un autre système d'enregistrement non ? :bravo:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org