Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Prise insert et non stéréo

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 257 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prise insert et non stéréo
Salut à tous je viens d'acquérir cette formidable table et je veins de me rendre compte que les prises ne sont que des insert ce qui fait que je suis obligé de laissé tous mes cables stéréo de coté et d'acheter des cables insert ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Une dernière question: j'ai pris donc deux monos et les ai branché sur les entrées line de la mackie tout va bien j'ai pigé le truc mais ce que je ne comprends pas c'ets que j'ai des cables stéréo et donc je peu les séparé en deux donc logiquement en deux mono mais le rouge donc le right ne fait pas office de mono c'ets a dire aucun son ne sort comment ca se fait ?
12
Tu confond stéréo et symétrique. Les connectiques de la mackie sont des connectiques symétrique, c'est à dire qu'il faut bien utiliser des jacks TRS (à 3 points) mais que cette connectique ne véhicule qu'un signal mono. Le point chaud du jack étant le signal, la bague étant le même signal mais en oppo de phase et la dernière bague étant la masse.
Donc tu ne peux faire de la stéréo qu'avec une paire de sortie et en utlisant les pan des tranches.

Et dans les cas d'une connectique stéréo utilisé dans une prise mono, le son sera à gauche, pas à droite.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Okok ca marche ca commence a rentrer donc il faut que je prenne que des câbles symétriques comme celui ci ? http://www.playback.fr/monster-cable_instrument_standard_100_j_j_20.3cm-8327.html
14
Birarre , normalement meme avec de l asymetrique ca devrai marcher (avec peut etre plus de parasites)regarde si a la source c'est pas panner tout a gauche...
15
Ps : en plus ton lien c'est un cable asymetrique !!!!!
16
Ohlàlà quelle galère de toute facon vus le prix du cable je vais laissé comme ca pour l'instant je ferai remonter le topic plus tard enfin merci à vous de m'avoir éclairé