Sujet de la discussionPosté le 30/01/2008 à 22:25:24Craquement midi
Bonsoir à tous, j'ai un ptit soucis et n'étant pas une flèche non plus, j'aimerais avoir vos conseils :
J'ai donc l'onyx 1640 avec firewire, pc pentium 4, 1g ram, deux dur bien costaud
mon problème : en enregistrement audio avec plusieurs pistes simultanées, j'ai aucun soucis, nikel , par contre dés que j'utilise un peu d'instrument midi sur cubase, ca craque vite et ca rend mon travail impossible à un moment. J'aimerais donc savoir si le problème vient de la carte son qui serait ptetre un peu legère pour une utilisation d'instru virtuel gourmand en ressource ou s'il y a une solution pour remédier à ce soucis.
en vous remerciant.
yAn
larsen dièse
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/01/2008 à 23:30:49
Salut,
alors là, je crois que ton problème vient de la charge CPU, effectivement plus tu mets de VSTi et plus tu charges le processeur du coup tu obtiens des craquements ( la console n'y est pour rien )
regarde quand même la fréquence d'échantillonage à laquelle tu travailles rien ne t'empêche de maquetter "direct" en 16 bit 44100 et ensuite recréer un projet pour produire un peu plus à une fréquence plus élevée en mixant une à une tes pistes midi en audio...(c'est long mais ça marche)
de plus, 1 giga de RAM en MAO c'est léger surtout pour plein de VSTi...dès que ton le budget te le permet upgrade ta config informatique...