Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Gros Probleme. à l'aide.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 832 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros Probleme. à l'aide.
Salut a tous, je viens vous demander de l'aide..

Voila, je viens d'acheter cette magnifique console.. après installation, sans problemes particuliers, tout fonctionne, sauf que quand je met une musique en lecture, de temps en temps, celle ci saute et laisse place à un court bruit strident (genre 1500 hertz) de 1 ou 2 secondes... et la musique repart..
J'ai un ordi portable sous vista AMD Turion 1.9 GHz avec 2g de ram.. quelqu'un a t'il une idée de ce qui ne tourne pas rond?
PS: j'ai installé les drivers livrés avec la table version 1.12.1.0(apparemment le plus récent après recherche automatique des mises à jour du pilote)...

A L'AIDEEEEE.....
Afficher le sujet de la discussion
11
En vous relisant je viens de me souvenir que j'ai eu ce problème une fois il y a quelques avec mon DELL portable un plugin était en cause (une version douteuse de vintage warmer en l'occurence)effectivement BIP et écran bleu (sur problème batterie si mes souvenirs sont éxacts)j'ai viré le fautif et fini ma session (live en résidence à plusieurs reprises) en revanche, ce plugin était installé sur mon pc principal et ne me causait aucun souci...vérifiez quand même de ce côté sans hésiter à virer au moindre doute
Michel,
peux tu me donner ton numéro d'instance périphérique (FW) sur ton DELL histoire de voir si on a la même interface de manière à faire un test croisé qui serait interessant pour tout le monde...
peux tu également publier le code erreur de ton écran bleu...
12
Honnetement, je crois pas que le probleme vienne d'un quelconque plug in car moi, j'ai formaté mon portable et je n'ai rien réinstallé , mais j'ai toujours ce problème...
13
Re-moi...
Rolling Steen, apparemment, j'ai le même bus que toi:
1217 O2 micro, c'est peut etre bien eux qui nous cassent les...
14
=> larsen dièse

mon périphérique est le suivant: 1217:00f7: Firewire (IEEE 1394) en REV 02

par contre, chez moi cela ne cause pas d'écran bleu, mais juste un long bip stridant (3-5 secondes) lors de la lecture de fichier (autant avec windows media player qu'avec vlc ou audacity) et l'absence des entrées avec le pilote asio

de plus, le pc à pas mal de peine à reconnaitre le périphérique (c'est un peu au bol et si ça marche pas ben on redémarrer jusqu'à ce qu'il veuille bien le faire fonctionner à peu près normalement)

mais je suis à peu près certain que ça vient du chip FW
15
Bon, après une petite recherche sous google, je suis tombé la dessus:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?s=423524628cf58806d95eb4d76546bde0&t=73829

le problème serait généralisé à un peu près tous les périphériques FireWire branchés sur les Dell avec un chipset intel 945 (les core duo quoi, cela dit, je ne sais pas s'il l'ont changé pour les core2) après sachant que mush_mush possède un AMD (donc, un autre chipset...), le problème viens peut-être du fait que tous ces portables auraient le même controleur FW.

sinon, à noter qu'en page 27 du forum que j'ai cité, un pocesseur de dell a résolu le problème en désactivant sa carte wifi (intérupteur sur les dell latitude) y aurait-il un conflit matériel entre les 2 controleurs?
16
Et après une seconde recherche: on est pas les seuls à rencontrer le problème sur AF: /pc-portable/forums/t.192313,dell-core-duo-firewire-et-deboires.html
17
Salut c'est Michel,
J'ai vérifié mon interface FW c'est bien un ricoch (pci id=1180).
Pour le coup des plugins douteux je ne pense pas car sur cet ordi je n'ai rien d'installé (a part trackion 2).

Concernant les écrans bleus j'en ai de 3 types
en écoute avec trackion ou windows media player j'ai:

IRQL_NOT_LESS_OR_EGUAL
Stop 0x0000000A (0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x804fc688)

ou alors : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EGUAL
stop 0x000000D1 (0x00000004, 0x00000002, 0x00000000, 0x8A8BA5D9)
avec un petit message en sus: ohci1394.sys address 0x8a8ba5d9

ou alors encore, quand j'enregistre:
MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUEST
stop 0x00000044 (0x8A4C4728, 0x00000D63, 0x00000000, 0x00000000)

Je suis en train de chercher une interface express card pour essayer. Quelqu'un a t il des recommendations?
18
Salut !!
avez vous verifie si mackie conseil tel ou tel chipset ?

concernant les dell il a aussi ete fait etat d un probleme avec les graveurs samsung ( TSS Corp ) et oui il faut desactiver le wifi systematiquement .

je n ai pas ce materiel ni de dell ( portable asus g1 et carte son focusrite saffire pro ) mais pour moi ca a ete une carte FW pcmcia belkin ..40 roros chez darty et roule ma poule .

en general on conseille du texas instrument en chipset mais certaines marques conseillent du ATI ( tascam par exemple )

>> a vos manuels :oops2:

++

ps : et bien sur desactiver les cartes sons integrees ..si ce n est pas possible par le bios , on peut le faire par le gestionnaire de periph au coup par coup, mais il ne faut pas oublier de faire ctrl alt suppr, pour verifier si la desactivation a bien termine le processus

sinon l option desinstaller est peut etre plus radical mais j ai pas essaye :oops:
checkez egalement les partages d IRQ
19
Salut, c'est encore moi..
Aors, ca y est, j'ai essayé avec une pc card Texas instrument, mais cette fois, le problème est que la console n'est pas détectée dans panneau de config/son... il ne trouve que ma vieille realtek, j'ai eu beau tout désactiver, meme mon port fire wire intégré, rien y fait, il ne la trouve pas.. je commence à perdre patience.. si quelqu'un a une idée..

Merci
20
T'as bien évidemment désinstallé tout ce qui concerne la Onyx, vérifié que l'interface FW fonctionnait correctement, ré-installé la Onyx et redémarré?

(j'avais d'ailleurs remarqué que mon pc n'aimait pas tellement démarrer avec la onyx débranchée / ou éteinte, dans ce cas il ne la reconnais plus vraiment très bien si on branche post démarrage)