Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Gros Probleme. à l'aide.

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 959 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros Probleme. à l'aide.
Salut a tous, je viens vous demander de l'aide..

Voila, je viens d'acheter cette magnifique console.. après installation, sans problemes particuliers, tout fonctionne, sauf que quand je met une musique en lecture, de temps en temps, celle ci saute et laisse place à un court bruit strident (genre 1500 hertz) de 1 ou 2 secondes... et la musique repart..
J'ai un ordi portable sous vista AMD Turion 1.9 GHz avec 2g de ram.. quelqu'un a t'il une idée de ce qui ne tourne pas rond?
PS: j'ai installé les drivers livrés avec la table version 1.12.1.0(apparemment le plus récent après recherche automatique des mises à jour du pilote)...

A L'AIDEEEEE.....
2
Bonsoir,

par hasard, tu n'écouterais pas avec Tracktion2 ?
3
Non...meme avec Windows media player...
4
Salut,
as tu vérifié les paramètres de base dans le panneau de configuration/sons et périph si non, jette un oeil pour voir si ta console est reconnue partout par défaut.
as tu désactivé ta carte son de base dans le bios? si non, tente aussi
une fois que tu as fait tout ça réinstalle le pilote et teste
si ça ne fonctionne toujours pas vérifie les autres installations qui ont eu lieu sur ton PC (plugins pas nets notamment)
bon courage...
5
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi: le petit bip strident d'une ou deux seconde en écoutant avec trackion ou window media player, à peut près toutes les quelques minutes. La plupart du temps le truc se récupère tout seul et l'écoute reprend. De temps en temps ça se coince (trackion ou windows media player ne répondent plus) et il faut redémarrer la machine. De temps en temps aussi (assez souvent même) l'écran bleu fatal avec des insultes en hexadécimal...
A l'enregistrement c'est pareil, il y a des trous de quelques secondes sur les pistes (comme un disque qui saute) et de temps en temps un écran bleu.
Moi j'ai un portable Dell precision tout neuf, dualcore 2.6 GHz, 4Gb de mémoire, disques sata à 7200 tr/mm, et un interface firewire sur un connecteur 4 pin. Le tout avec windows xp pro.
Si tu lis l'anglais y'a un document tres intéressant sur http://www.mackie.com/support/documents/Tech_FAQ_no.1.pdf et sur http://musicxp.net/tuning_tips.php ainsi que plein de forums sur ce sujet.
J'aime autant te dire que "c'est la merde". Il se trouve que je m'y connais un peu en électronique et informatique mais malgré ça je n'ai pas encore trouvé de solution. J'ai appliqué toutes les recommandations que j'ai pu trouver et rien n'y a fait. Chez Dell ils m'ont même changé la carte mère...nada!
Pour ma part je pense que le problème vient soit du chipset PCI qui gère le firewire, essaye de trouver quel shipset tu as (moi j'ai un ricoch) soit que, comme sur mon Dell, la carte firewire n'est pas connecté au bus PCI principal, mais à un bus secondaire. Ceci aurait comme effet de ralentir considérablement la bande passante disponible, a tel point que des données sont perdues, les buffers se marchent dessus et le CPU s'embrouille dans ses interuptions.
Si tu ne sais pas comment trouver ces informations contacte moi je t'expliquerais.
Ha oui, j'ai aussi écrit au support technique de Mackie, en explicant bien mon problème et aussi que j'avais bien lu tous les forums, les docs etc... et tout essayé. Au bout d'une semaine la réponse: un lien vers leur premier document sur les "troubleshooting", alors que je viens de leur expliquer que je le connais par coeur!! Depuis plus rien (encore une semaine). Décevant.

Mais bon je ne désespère pas, je vais essayer de rajouter une interface firewire externe (en express card), qui n'a pas ce fameux chip set ricoch, et aussi parce que, sur mon ordi du moins, ce slot est branché sur le bus PCI principal, au lieu d'un secondaire.

On tient au courant! Michel.
6
Merci Michel, je me sens moins seul... je me disais bien que quelqu'un sur terre aurait le même problème (mais je sais pas si c'est rassurant en fait!!!). Après avoir zappé vista pour XP, le probleme étant toujours présent, ma prochaine étape est bien celle d'essayer avec une express card...il faut juste que je m'en achète une! je ne peux pas te dire tout de suite pour ma config car je n'ai pas mon pc sous la main, mais dès demain, j'essaye de te le dire (si je trouve...) en attendant, si tu as du nouveau, notemment au niveau du test Express card, tiens moi au courant, ca pourrait peut etre m'éviter un achat inutile, mais j'ai peu d'espoir...
A bientot!
7
Salut mikethebike,
j'ai connecté cette console sur un nombre incalculable de PC et de Mac dont de vieux trucs et je n'ai jamais vu(entendu) ce problème j'ai du mal à penser que ça vienne de l'informatique d'autant que le besoin en ressource pour cette console et vraiment limité.
lorsqu'on lit vos posts on se rend compte qu'on peut éventuelement écarter l'idée d'un manque de débit du chipset et/ou de l'interface firewire étant donné que la reproduction n'utilise que 10% de la bande passante nécessaire au bon fonctionnement de la console et que le problème survient pendant cette reproduction...
comparez peut être vos numeros de série et les dates d'achats de vos consoles et commencez à chercher des gens qui ont ce problème car j'ai bien peur que la console (ou plus exactement l'interface FW) soit la raison de vos soucis
l'idéal serait qu'un AFien possédant cette console qui habiterai pas loin de l'un de vous vous accueille avec votre pc pour tester...
Je suis entre Toulouse et Bordeaux si vous passez dans le coin n'hésitez pas
8
Salut Larsen!

J'ai du mal à mettre en doute la carte firewire de la mackie car j'ai un autre pc laptop hp avec une interface FW externe en pcmcia et il marche très bien en lecture et en enregistrement. Je suis limité ensuite car le cpu n'est pas assez costaud quand je mixe. On entend des petits craquements quand le cpu rame avec les plugins et les effets divers, mais jamais de plantage ou de coupure. En enregistrement je devais aussi me limiter à 44.1Khz sur 16 bits moyennant quoi cela fonctionnait très bien, j'ai fait des enregistrement live de presque 5 heures non stop sans problèmes. Ce pc hp tourne aussi sous windowXP sp2, et sans les patchs firewire de microsoft.

Avec le nouveau laptop dell, on sent qu'il est beaucoup plus puissant, plus de craquement quand je mixe avec trackion et des tas de plugins. Et certains plugin qui ne passaient pas du tout sur le hp marchent très bien maintenant. Mais bon y'a quand même un problème...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le débit n'est en principe pas énorme surtout en lecture et que ce n'est pas là qu'on s'attend à avoir des problèmes. Mais bon il y en a. Et dans les deux sens.

Une autre possibilité est aussi que le problème vienne du connecteur FW 4 pin que j'ai sur le Dell. Dans les forums Mackie cette possibilité est citée plusieurs fois.

En tout cas merci pour la proposition de test, moi je suis vers Genève mais si je passe dans ton coin je ne manquerais pas de t'appeler.
9
Bon, les amis, je vois que j'ai soulevé un débat :lol: mais bon, c'est contre mon gré... dès demain, je teste une interface firewire en pcmcia (celle de ma coloc...) et je vous tiens au courant..
10
Hello,

j'ai eut la chance (mouais) de rencontrer le même problème hier en branchant ma table sur mon portable (dell récent) et de constater le fameux son aigu...

j'ai plus ou moins les mêmes avis que vous concernant la source du problème:

1: le firewire 4 broches mais ça me parait bizare sachant que les 2 broches supplémentaires sur le firewire 6 broches sont consacrées à l'alimentation des périphériques

2: le controleur firewire intégré qui est surement pourri (dans mon cas c'est un O2 Micro) ça serait bien que toutes les personnes ayant le même problème relèvent le controleur utilisé afin qu'on puisse voir si le problème est généralisé ou est spécifique à un certain controleur!

pour vérifier cette information, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique (pour les windowsiens), de regarer dans l'onglet "détail" du périphérique "Controleur hôte ieee 1394". là il y a une ligne du style PCI\VEN_1217&DEV... blablabla : le numéro qui suit VEN_ caractérise le constructeur du périphérique (1217 correspond à O2 Micro) la liste des constructeurs est disponnible à cette adresse: http://pci-ids.ucw.cz/iii/

sinon, effectivement, faudrait essayer de brancher en passant par une interface pcmcia ou encore mieux, express card.

Pis à noter qu'en plus du bruit aigus, j'ai l'impossibilité d'accéder aux entrées depuis mon portable (genre sous cubase, il ne trouve aucune entrée...). Alors que sur mon Ordinateur de salon tout fonctionne normalement.
11
En vous relisant je viens de me souvenir que j'ai eu ce problème une fois il y a quelques avec mon DELL portable un plugin était en cause (une version douteuse de vintage warmer en l'occurence)effectivement BIP et écran bleu (sur problème batterie si mes souvenirs sont éxacts)j'ai viré le fautif et fini ma session (live en résidence à plusieurs reprises) en revanche, ce plugin était installé sur mon pc principal et ne me causait aucun souci...vérifiez quand même de ce côté sans hésiter à virer au moindre doute
Michel,
peux tu me donner ton numéro d'instance périphérique (FW) sur ton DELL histoire de voir si on a la même interface de manière à faire un test croisé qui serait interessant pour tout le monde...
peux tu également publier le code erreur de ton écran bleu...
12
Honnetement, je crois pas que le probleme vienne d'un quelconque plug in car moi, j'ai formaté mon portable et je n'ai rien réinstallé , mais j'ai toujours ce problème...
13
Re-moi...
Rolling Steen, apparemment, j'ai le même bus que toi:
1217 O2 micro, c'est peut etre bien eux qui nous cassent les...
14
=> larsen dièse

mon périphérique est le suivant: 1217:00f7: Firewire (IEEE 1394) en REV 02

par contre, chez moi cela ne cause pas d'écran bleu, mais juste un long bip stridant (3-5 secondes) lors de la lecture de fichier (autant avec windows media player qu'avec vlc ou audacity) et l'absence des entrées avec le pilote asio

de plus, le pc à pas mal de peine à reconnaitre le périphérique (c'est un peu au bol et si ça marche pas ben on redémarrer jusqu'à ce qu'il veuille bien le faire fonctionner à peu près normalement)

mais je suis à peu près certain que ça vient du chip FW
15
Bon, après une petite recherche sous google, je suis tombé la dessus:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?s=423524628cf58806d95eb4d76546bde0&t=73829

le problème serait généralisé à un peu près tous les périphériques FireWire branchés sur les Dell avec un chipset intel 945 (les core duo quoi, cela dit, je ne sais pas s'il l'ont changé pour les core2) après sachant que mush_mush possède un AMD (donc, un autre chipset...), le problème viens peut-être du fait que tous ces portables auraient le même controleur FW.

sinon, à noter qu'en page 27 du forum que j'ai cité, un pocesseur de dell a résolu le problème en désactivant sa carte wifi (intérupteur sur les dell latitude) y aurait-il un conflit matériel entre les 2 controleurs?
16
Et après une seconde recherche: on est pas les seuls à rencontrer le problème sur AF: /pc-portable/forums/t.192313,dell-core-duo-firewire-et-deboires.html
17
Salut c'est Michel,
J'ai vérifié mon interface FW c'est bien un ricoch (pci id=1180).
Pour le coup des plugins douteux je ne pense pas car sur cet ordi je n'ai rien d'installé (a part trackion 2).

Concernant les écrans bleus j'en ai de 3 types
en écoute avec trackion ou windows media player j'ai:

IRQL_NOT_LESS_OR_EGUAL
Stop 0x0000000A (0x00000004, 0x00000002, 0x00000001, 0x804fc688)

ou alors : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EGUAL
stop 0x000000D1 (0x00000004, 0x00000002, 0x00000000, 0x8A8BA5D9)
avec un petit message en sus: ohci1394.sys address 0x8a8ba5d9

ou alors encore, quand j'enregistre:
MULTIPLE_IRP_COMPLETE_REQUEST
stop 0x00000044 (0x8A4C4728, 0x00000D63, 0x00000000, 0x00000000)

Je suis en train de chercher une interface express card pour essayer. Quelqu'un a t il des recommendations?
18
Salut !!
avez vous verifie si mackie conseil tel ou tel chipset ?

concernant les dell il a aussi ete fait etat d un probleme avec les graveurs samsung ( TSS Corp ) et oui il faut desactiver le wifi systematiquement .

je n ai pas ce materiel ni de dell ( portable asus g1 et carte son focusrite saffire pro ) mais pour moi ca a ete une carte FW pcmcia belkin ..40 roros chez darty et roule ma poule .

en general on conseille du texas instrument en chipset mais certaines marques conseillent du ATI ( tascam par exemple )

>> a vos manuels :oops2:

++

ps : et bien sur desactiver les cartes sons integrees ..si ce n est pas possible par le bios , on peut le faire par le gestionnaire de periph au coup par coup, mais il ne faut pas oublier de faire ctrl alt suppr, pour verifier si la desactivation a bien termine le processus

sinon l option desinstaller est peut etre plus radical mais j ai pas essaye :oops:
checkez egalement les partages d IRQ
19
Salut, c'est encore moi..
Aors, ca y est, j'ai essayé avec une pc card Texas instrument, mais cette fois, le problème est que la console n'est pas détectée dans panneau de config/son... il ne trouve que ma vieille realtek, j'ai eu beau tout désactiver, meme mon port fire wire intégré, rien y fait, il ne la trouve pas.. je commence à perdre patience.. si quelqu'un a une idée..

Merci
20
T'as bien évidemment désinstallé tout ce qui concerne la Onyx, vérifié que l'interface FW fonctionnait correctement, ré-installé la Onyx et redémarré?

(j'avais d'ailleurs remarqué que mon pc n'aimait pas tellement démarrer avec la onyx débranchée / ou éteinte, dans ce cas il ne la reconnais plus vraiment très bien si on branche post démarrage)
21
Ouaip, j'ai bien fait tout ça dans l'ordre et je l'ai même refais, toujours rien... j'ai plus d'idées...
22
Aïe, comme ça j'ai pas vraiment d'idée à te soumettre, elle est reconnue dans le gestionnaire des périphériques au moins?

est-ce qu'elle est présente dans le "onyx control panel"?

est-ce que t'as bien déinstaller / désactiver tes autres cartes son? (bios ou gest. des périphériques)?

est-ce que t'as déjà essayé la table sur un autre pc pour être sur que le problème ne vient pas de là non plus?

est-ce que t'as bien le bon driver? (le dernier...... hum ah non, y en a qu'un, ils ont l'air efficace chez mackie pour les drivers)
23
Oui, j'ai bien fais tout cela...
je l'ai essayé sur un autre portable et elle fonctionne... :((( je suis dégouté..
24
Arf, tu m'étonnes!

tu tourne sous xp ou vista?

l'idéal, si tu peux te le permettre ça serait de tout formatter et de refaire une install propre depuis le début. normalement y a pas vraiment de raison que ça ne marche pas sur ton pc si la carte FW est reconnue et fonctionne et que la table fonctionne normalement.

par contre, c'est toujours chiant à mettre en oeuvre une réinstallation propre...
25
Bon, en faisant un petit tour sur d'autres forums, j'ai peut etre trouvé un début de solution.. en fait, j'ai déconnecté la wifi (qui doit bouffer pas mal de bande passante) et j'ai fait des tests... ça à l'air d'aller, maintenant, il faut voir sur la durée et surtout en multipliant le nombre de pistes en enregistrement...

Mais bon, je me sens tout de même un peu soulagé..
Pour ceux qui ont eu le même problème, essayez et dites moi si vous avez toujours des soucis..