Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Gros Probleme. à l'aide.

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 2 830 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros Probleme. à l'aide.
Salut a tous, je viens vous demander de l'aide..

Voila, je viens d'acheter cette magnifique console.. après installation, sans problemes particuliers, tout fonctionne, sauf que quand je met une musique en lecture, de temps en temps, celle ci saute et laisse place à un court bruit strident (genre 1500 hertz) de 1 ou 2 secondes... et la musique repart..
J'ai un ordi portable sous vista AMD Turion 1.9 GHz avec 2g de ram.. quelqu'un a t'il une idée de ce qui ne tourne pas rond?
PS: j'ai installé les drivers livrés avec la table version 1.12.1.0(apparemment le plus récent après recherche automatique des mises à jour du pilote)...

A L'AIDEEEEE.....
2
Bonsoir,

par hasard, tu n'écouterais pas avec Tracktion2 ?
3
Non...meme avec Windows media player...
4
Salut,
as tu vérifié les paramètres de base dans le panneau de configuration/sons et périph si non, jette un oeil pour voir si ta console est reconnue partout par défaut.
as tu désactivé ta carte son de base dans le bios? si non, tente aussi
une fois que tu as fait tout ça réinstalle le pilote et teste
si ça ne fonctionne toujours pas vérifie les autres installations qui ont eu lieu sur ton PC (plugins pas nets notamment)
bon courage...
5
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi: le petit bip strident d'une ou deux seconde en écoutant avec trackion ou window media player, à peut près toutes les quelques minutes. La plupart du temps le truc se récupère tout seul et l'écoute reprend. De temps en temps ça se coince (trackion ou windows media player ne répondent plus) et il faut redémarrer la machine. De temps en temps aussi (assez souvent même) l'écran bleu fatal avec des insultes en hexadécimal...
A l'enregistrement c'est pareil, il y a des trous de quelques secondes sur les pistes (comme un disque qui saute) et de temps en temps un écran bleu.
Moi j'ai un portable Dell precision tout neuf, dualcore 2.6 GHz, 4Gb de mémoire, disques sata à 7200 tr/mm, et un interface firewire sur un connecteur 4 pin. Le tout avec windows xp pro.
Si tu lis l'anglais y'a un document tres intéressant sur http://www.mackie.com/support/documents/Tech_FAQ_no.1.pdf et sur http://musicxp.net/tuning_tips.php ainsi que plein de forums sur ce sujet.
J'aime autant te dire que "c'est la merde". Il se trouve que je m'y connais un peu en électronique et informatique mais malgré ça je n'ai pas encore trouvé de solution. J'ai appliqué toutes les recommandations que j'ai pu trouver et rien n'y a fait. Chez Dell ils m'ont même changé la carte mère...nada!
Pour ma part je pense que le problème vient soit du chipset PCI qui gère le firewire, essaye de trouver quel shipset tu as (moi j'ai un ricoch) soit que, comme sur mon Dell, la carte firewire n'est pas connecté au bus PCI principal, mais à un bus secondaire. Ceci aurait comme effet de ralentir considérablement la bande passante disponible, a tel point que des données sont perdues, les buffers se marchent dessus et le CPU s'embrouille dans ses interuptions.
Si tu ne sais pas comment trouver ces informations contacte moi je t'expliquerais.
Ha oui, j'ai aussi écrit au support technique de Mackie, en explicant bien mon problème et aussi que j'avais bien lu tous les forums, les docs etc... et tout essayé. Au bout d'une semaine la réponse: un lien vers leur premier document sur les "troubleshooting", alors que je viens de leur expliquer que je le connais par coeur!! Depuis plus rien (encore une semaine). Décevant.

Mais bon je ne désespère pas, je vais essayer de rajouter une interface firewire externe (en express card), qui n'a pas ce fameux chip set ricoch, et aussi parce que, sur mon ordi du moins, ce slot est branché sur le bus PCI principal, au lieu d'un secondaire.

On tient au courant! Michel.
6
Merci Michel, je me sens moins seul... je me disais bien que quelqu'un sur terre aurait le même problème (mais je sais pas si c'est rassurant en fait!!!). Après avoir zappé vista pour XP, le probleme étant toujours présent, ma prochaine étape est bien celle d'essayer avec une express card...il faut juste que je m'en achète une! je ne peux pas te dire tout de suite pour ma config car je n'ai pas mon pc sous la main, mais dès demain, j'essaye de te le dire (si je trouve...) en attendant, si tu as du nouveau, notemment au niveau du test Express card, tiens moi au courant, ca pourrait peut etre m'éviter un achat inutile, mais j'ai peu d'espoir...
A bientot!
7
Salut mikethebike,
j'ai connecté cette console sur un nombre incalculable de PC et de Mac dont de vieux trucs et je n'ai jamais vu(entendu) ce problème j'ai du mal à penser que ça vienne de l'informatique d'autant que le besoin en ressource pour cette console et vraiment limité.
lorsqu'on lit vos posts on se rend compte qu'on peut éventuelement écarter l'idée d'un manque de débit du chipset et/ou de l'interface firewire étant donné que la reproduction n'utilise que 10% de la bande passante nécessaire au bon fonctionnement de la console et que le problème survient pendant cette reproduction...
comparez peut être vos numeros de série et les dates d'achats de vos consoles et commencez à chercher des gens qui ont ce problème car j'ai bien peur que la console (ou plus exactement l'interface FW) soit la raison de vos soucis
l'idéal serait qu'un AFien possédant cette console qui habiterai pas loin de l'un de vous vous accueille avec votre pc pour tester...
Je suis entre Toulouse et Bordeaux si vous passez dans le coin n'hésitez pas
8
Salut Larsen!

J'ai du mal à mettre en doute la carte firewire de la mackie car j'ai un autre pc laptop hp avec une interface FW externe en pcmcia et il marche très bien en lecture et en enregistrement. Je suis limité ensuite car le cpu n'est pas assez costaud quand je mixe. On entend des petits craquements quand le cpu rame avec les plugins et les effets divers, mais jamais de plantage ou de coupure. En enregistrement je devais aussi me limiter à 44.1Khz sur 16 bits moyennant quoi cela fonctionnait très bien, j'ai fait des enregistrement live de presque 5 heures non stop sans problèmes. Ce pc hp tourne aussi sous windowXP sp2, et sans les patchs firewire de microsoft.

Avec le nouveau laptop dell, on sent qu'il est beaucoup plus puissant, plus de craquement quand je mixe avec trackion et des tas de plugins. Et certains plugin qui ne passaient pas du tout sur le hp marchent très bien maintenant. Mais bon y'a quand même un problème...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le débit n'est en principe pas énorme surtout en lecture et que ce n'est pas là qu'on s'attend à avoir des problèmes. Mais bon il y en a. Et dans les deux sens.

Une autre possibilité est aussi que le problème vienne du connecteur FW 4 pin que j'ai sur le Dell. Dans les forums Mackie cette possibilité est citée plusieurs fois.

En tout cas merci pour la proposition de test, moi je suis vers Genève mais si je passe dans ton coin je ne manquerais pas de t'appeler.
9
Bon, les amis, je vois que j'ai soulevé un débat :lol: mais bon, c'est contre mon gré... dès demain, je teste une interface firewire en pcmcia (celle de ma coloc...) et je vous tiens au courant..
10
Hello,

j'ai eut la chance (mouais) de rencontrer le même problème hier en branchant ma table sur mon portable (dell récent) et de constater le fameux son aigu...

j'ai plus ou moins les mêmes avis que vous concernant la source du problème:

1: le firewire 4 broches mais ça me parait bizare sachant que les 2 broches supplémentaires sur le firewire 6 broches sont consacrées à l'alimentation des périphériques

2: le controleur firewire intégré qui est surement pourri (dans mon cas c'est un O2 Micro) ça serait bien que toutes les personnes ayant le même problème relèvent le controleur utilisé afin qu'on puisse voir si le problème est généralisé ou est spécifique à un certain controleur!

pour vérifier cette information, il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique (pour les windowsiens), de regarer dans l'onglet "détail" du périphérique "Controleur hôte ieee 1394". là il y a une ligne du style PCI\VEN_1217&DEV... blablabla : le numéro qui suit VEN_ caractérise le constructeur du périphérique (1217 correspond à O2 Micro) la liste des constructeurs est disponnible à cette adresse: http://pci-ids.ucw.cz/iii/

sinon, effectivement, faudrait essayer de brancher en passant par une interface pcmcia ou encore mieux, express card.

Pis à noter qu'en plus du bruit aigus, j'ai l'impossibilité d'accéder aux entrées depuis mon portable (genre sous cubase, il ne trouve aucune entrée...). Alors que sur mon Ordinateur de salon tout fonctionne normalement.