Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/444
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Enregistrer en postfader pour les 2 sorties MAIN

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 509 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en postfader pour les 2 sorties MAIN
Hello,

Le faite de pouvair enregistrer les pistes pre fader m'arrange bien. Mais parfois j'aimerais enregistrer notre groupe en post-fader pour entendre par apres ce que ca donne en facade. C'est facile ( facon de parler) de gerer le son quand on a un ingenieur de son qui connait les structures des chansons, et qui adapte le son ( volume, eq) quand la musique passe par un solo, pont, acapella, ...
Mais quand on en a pas ... il ft se debrouiller comme on pt. Mon but est d'enregistrer et d'avoir a peu pres le meme son par apres par la facade. ( Une facon de se rendre compte de ces erreurs de volume et eq). Donc je me demandais si la sollution suivante est "Saine" pour la table ( tout ceci supposant que la firewire enregistre le son pre-fader avec les pistes 17-18 " MAIN L & R ").

Soll: Je mix les pistes 1 a 14 a ma sauce ( 1-2:voix,3-4:guitares,5:bass,6-11:Drums,12-13:Keyboard,14: Return Reverb) avec les eq bien reglé comme en concert. Je branche le MAIN Left et Right a mes deux pistes 15 et 16. ( J'inactive naturellement le bouton "Main" sur les pistes 15-16, afin d'eviter que le son du main ne rentyre pas a nouveau dans la boucle du main). Sur mon PC, je n'enregistre que la piste 15 et 16. Apres je pan les 2 pistes et j'ecoute.

Je me dis que c'est une bonne methode ... mais 2 question me viennent a l'esprit:
- Est-ce mauvais pr la table. Impedance ? Sortie MAIN L&R que rentre a nouveau dans une entrée ligne ?
- Y a t'il un moyen plus simple? Pr avoir le meme resultat avec cette table ci.

PS: Ca m'interesse pas de pouvoir enregistrer 16 pistes post-fader ... mais le MAIN L&R oui
2
Salut
Je me trompe peut etre sur ce que tu veux faire mais il me semble que si tu enregistre les pistes 17 et 18 de la mackie ça corresponde exactement à ce qui sort sur les main out. C'est à dire tes 16 pistes, mixées, équalisées, que tu envoi dans tes facades.
Michel