db25 en usb..possible??!
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 837 vues
- 4 followers

anemis
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2009 à 02:44:34db25 en usb..possible??!
bonjour!!
voila ayant la 1640 et ayant la carte FW c'est genial..cependant pas de carte son pour pouvoir profiter des equa qui me font tellement envi quand je les tests...c'est horrible de les avoir et de pas pouvoir les utiliser!!...je n'ai pas encore les moyens pour m'acheter une carte son...donc j'ai deux question.
la première est donc de mettre au clair un truc (surement dit desolé
), les db25 mis sur une motu2408 par exemple, les deux sortis font biens chaques tranches indépendantes sur le sequenceurs et prennent en comptes les equas , aux et insert?...si j'ai bien saisi??
et la deuxième est que..recherchant des solutions, je suis tombé sur des câbles db25 transformateur usb 2!!!! alors je me demandais si il etait possible,tout comme la carte firewire, de tout simplement branché les db25 en usb et ainsi profité de la totalité de la table sans la carte son?????
merci d'avance

voila ayant la 1640 et ayant la carte FW c'est genial..cependant pas de carte son pour pouvoir profiter des equa qui me font tellement envi quand je les tests...c'est horrible de les avoir et de pas pouvoir les utiliser!!...je n'ai pas encore les moyens pour m'acheter une carte son...donc j'ai deux question.
la première est donc de mettre au clair un truc (surement dit desolé

et la deuxième est que..recherchant des solutions, je suis tombé sur des câbles db25 transformateur usb 2!!!! alors je me demandais si il etait possible,tout comme la carte firewire, de tout simplement branché les db25 en usb et ainsi profité de la totalité de la table sans la carte son?????
merci d'avance

anemis
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/09/2009 à 22:17:15
arf tampis...si quelqu'un peut me donner me nom d'une interface bien pour ca..sinn jprend la 1640i lol
0

larsen dièse
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/09/2009 à 13:17:37
Fais la MODIF en une heure c'est fait et c'est tout simple !!!
0

anemis
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/09/2009 à 20:49:31
je t'avoue ke ca me tente bien koi..mais moi je me sens pas chaud pour le faire moi même..et qui pourrait le faire?..souder des câble jack ou xlr pas de problème lol, mais la...

0

larsen dièse
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/09/2009 à 21:32:29
C'est guère plus compliqué...et je suis sérieux, je suis loin d'être un crack en électronique...mais vraiment très loin, c'est pour ça que je dis n'hésite pas c'est tout simple, il faut juste avoir une vraie pince à dénuder pour ne prendre aucun risque.
0

anemis
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/09/2009 à 21:47:28
aie aie...tu me donnes trop envie!! tu t'es servi du tuto de AF??
0

anemis
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/09/2009 à 22:21:56
ok je viens de voir, c'est toi qui a fait ce tuto!! ^^
0

anemis
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/09/2009 à 22:25:13
juste, c'est post tout, et les aux sont bien pris en compte toujours par la suite?? désolé pour cette question 
..en tout cas bravo pour l'initiative!

0

larsen dièse
155

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/09/2009 à 10:47:23
Oui je suis l'auteur du tuto et je te le répète je suis une bille en électronique...
Si tu veux te lancer donne moi ton mail perso je t'enverrai le tuto avec les explications un peu plus détaillées...
la seule chose que tu risques c'est améliorer ta console, on peut facilement annuler la modif si il y un souci.
La modif est pré fader donc tu as
- le gain
- l'insert
- le coupe bas
- l'eq
- le switch mute
l'aux n'étant qu'un envoi tu ne peux bien sûr rien en faire hormis le faire revenir dans une tranche pour récupérer l'effet et l'enregistrer
Si tu veux te lancer donne moi ton mail perso je t'enverrai le tuto avec les explications un peu plus détaillées...
la seule chose que tu risques c'est améliorer ta console, on peut facilement annuler la modif si il y un souci.
La modif est pré fader donc tu as
- le gain
- l'insert
- le coupe bas
- l'eq
- le switch mute
l'aux n'étant qu'un envoi tu ne peux bien sûr rien en faire hormis le faire revenir dans une tranche pour récupérer l'effet et l'enregistrer
0

narnodel
195

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/09/2009 à 12:05:40
C'est vrai que c'est bien tentant ton tuto... J'avais fait une manip du genre sur une vieille behringer, mais là sur ma mackie je tremblerai tellement de peur de faire une connerie que je crois que c'est une mauvaise idée !
0

anemis
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/09/2009 à 21:34:09
bon alors je vais te donner mon mail si tu peux m'envoyer ce tuto ce serait super !! vince_7631@hotmail.fr le voila!
merci beaucoup !!

merci beaucoup !!

0
- < Liste des sujets
- Charte