Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Onyx 1640
Photos
1/442
Mackie Onyx 1640

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Sujet Mixage live avec ordinateur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mixage live avec ordinateur
Bonjour,

Je souhaite acquérir cette table si possible pour faire du live avec un ordinateur :
- En y ajoutant l'interface Firewire, je voudrais pouvoir router toutes les entrées vers des canaux differents dans Cubase, puis ajouter de la compression/gate individuellement pour chaque entrée
-  Bénéficier de l'EQ de la table, j'ai lu quelque part que l'EQ est post fader, donc le routage vers Cubase ne beneficiera pas de l'EQ, peut on changer le mode de comportement ?
-  La sortie Firewire est elle pre ou post-fader ?
-  La latence sera elle acceptable pour du live (avec un ordinateur assez puissant)

Quelqu'un a t il dejà essaye ce genre de montage ?
Merci pour votre aide et vos témoignages.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 13:59:46 ]

2
salut
en fait, la Mackie onyx est une table dédiée au Live et à son enregistrement.
elle est en entrées séparées à l'enregistrement (table vers ordinateur), mais pas à la lecture depuis l'ordinateur.
tu auras 16 in vers ton ordinateur (qui correspondent à tes 16 pistes) plus 2 in qui correspondent au mix général.
mais dans le sens ordinateur vers console via firewire tu n'as qu'un gauche-droite assignable directement dans le master.

la sortie firewire est comme un direct out, c a d elle est juste après les préamps et avant l'equaliseur et les faders (l'égaliseur ne passe pas à l'enregistrement=>c'est normal: tu enregistre un live puis tu le masterise tranquille à la maison ou en studio ...), c'est pareil pour les 6 départs auxilliaires: si tu veut avoir l'effet seul dans ton recording, il te faut diriger les retours d'effet vers des pistes et non pas vers les retour d'aux.

la latence est à l'enregistrement donc pas de problèmes, en revanche si tu enregistre un truc tout en laissant le firewire ouvert vers le master il y a une latence de plus que des millisec ... mais bon c'est à l'enregistrement, donc pas de problèmes.

je voulais m'en servir comme tu en parle, mais c'est pas comme ça qu'elle marche (snifff !) enfin c'est une table à 1600€ env. et donc pas cher, avec 1600€ de technologie dedans, j'en suis quand même pas déçut.

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

3
Alors quelle table de mixage irait a nos besoins ? Oui j'ai 4ans de retard ? :)

Monde de Merde : https://www.youtube.com/watch?v=66hPP7OCwCc