Sujet de la discussionPosté le 01/07/2012 à 23:39:42utilisation d'effets et de retours de scènes simultanément !
Salut,
je fais appel à vos compétences pour répondre à cette problématique :
actuellement j'utilise les aux send pour envoyer 6 instruments séparément sur un ampli casque muni de 6 entrées, de façon à, en utilisant les 6 potard aux dispos par tranche, faire pour chaque musicien le mix qu'il souhaite. Tous les zicos de mon groupe apprécient ça.
mais j'aimerai aussi pouvoir utiliser des effets externes et les appliquer à chaque piste, en ayant la possibilité de doser pour chacune des pistes le niveau de mon effet. Par exemple une compression que j'appliquerai sur toutes mes pistes (et non pas simplement au main mix), mais que je mettrai au cran 1 pour la piste 1, à 7 pour la piste 2, etc (c'est un exemple).
J'ai l'impression que c'est pas possible ? Si ? ah oui? comment?
Yeah...
Merci
"Dieu est mort, Marx est mort, et moi-même je me sens pas très bien..."(Woody Hallen)
Anonyme
8045
2Posté le 02/07/2012 à 13:36:00
salut,
en passant par l insert des subgroups. ou mieux l insert du canal. Les compressions et autre traitement dynamique ce font au niveau des inserts.
thanx.
L'insert des subgroups... je vois pas, sauf si tu parles des potards de routage "efx to mon". Et si c'est le cas, je m'attendais à cette réponse, je l'espérai même ! car en effet il me semblait avoir compris que c'est fait pour envoyer des effets vers les retours (exactement ce que je veux faire, c'est pour ça que je m'attendais donc à cette réponse) mais comme je l'ai dit : the no comprendo, j'ai besoin d'explication type "newbie" sur cette section de potards.
NB : J'ai bien sûr lu le manuel fr de la table sur ces potards, mais nada niente estupido estupido...
Yeah...
Le partage, c'est de la pensée positive merci.