Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Table de mixage Mackie Onyx 24 voies avec interface USB. Utilisation Home Studio avec DAW
Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations sur l'utilisation d'une table de mixage type Onyx 24 de la marque Mackie ( https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/onyx24/ ).

Je souhaiterais utiliser cette table de mixage en live (avec des synthés, boites à rythmes, etc...), ainsi qu'en Home studio.
Dans les descriptions du produit on comprend bien que l'utilisation est possible via USB sur logiciel (ProTools est fournis avec), mais est-il possible de l'utiliser sur des logiciels de MAO tels que Ableton Live ? et si oui, ma question est, jusqu'où ?

Dans l'idéal j'aimerais en faire une utilisation similaire au contrôleurs MIDI tels que AKAI APC 40 mk2, mais ça c'est dans mes rêves... :lol:

Je pense qu'il est impossible d'assigner des fonctions MIDI à cette table de mixage analogique, mais étant donné qu'une utilisation logiciel est possible (officiellement avec ProTool), pourquoi pas l'utiliser avec Ableton ?
La gestion des volumes de chaque pistes logiciel avec chaque piste physique de la table de mixage me permettrait de jouer mes set en live depuis Ableton tout en ayant des pistes assignés a des synthés et autres...
De plus, la gamme Onyx fonctionne comme une interface audio, une carte son quoi... du coup on serait en mesure d'assigner chaque pistes aux entrées souhaités dans notre DAW.

Franchement si ce n'est pas possible avec ce genre de table de mixage alors il faut vraiment l'inventer car ce serait génial... et j'en connais plus d'un qui souhaiterais en faire une utilisation similaire...

Voila voila, merci d'avance pour vos retours :D:
2
Salut,
Cette console ne transmet à une STAN (Protools, Live...) que de l'audio via USB. Tu n'auras pas de contrôle de la STAN via les faders ou potentiomètre de la Mackie.
3
Des consoles numériques peuvent faire ce que tu souhaites.
4
Pourquoi pas, entrer les 24 signaux sur des entrées d'un DAW et faire un mix de ces entrées en mode préécoute. sortir ensuite sur la sortie du DAW pour les reprendre sur 2 pistes. ça fait une sorte de mixer numérique, mais avec de la latence et des risques de plantage que n'ont pas les consoles numériques. C'est à penser....

http://www.pierredon.free.fr