Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SR 24.4
Photos
1/49
Mackie SR 24.4

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série SR

Sujet Alimentation hs

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alimentation hs
Bonjour

J’ai le transfo de la car d’alimentation de ma console qui a lâché et impossible de trouver le même modèle . On peut trouver des cartes d’alimentation complète mais vue le prix de l’occasion cela ne vaut pas le coup . Je voudrais savoir où je peux me procurer ce transfo dont la référence est billion 600-010-01 ou équivalent. Sinon avez vous les tensions de sortie du transfo . En vous remerciant. Johann5941356.jpg
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour merci pour vos réponse

C'est bien le transfo qui a laché comme je l'ai expliqué.
les 2 fusibles sont ok . il y a une odeur de brulé dans le transfo donc ca ne peut etre que cela .
Quand je le branche le courant entre bien dans le transfo mais sur la sortie tout est a zero sur le multimètre
J'ai contacté Mackie qui n'a plus le transfo en vente depuis plusieurs années , on trouve des cartes complète mais cela ne vaut pas le coup financièrement

J'ai aussi tout les schemas mais il n'est pas précisé les tensions de sortie qui me serait bien utile pour trouver un équivalent

merci

Johann
12
Si le transfo a brulé , c'est qu'il y a très très probablement un problème dans l'appareil.
Un transfo ne brûle pas de lui-même.

Le remplacer ( ce qui s'avère probablement impossible) sans réparer la cause aura comme même résultat
13
Citation de jojopohl :
Bonjour merci pour vos réponse

C'est bien le transfo qui a laché comme je l'ai expliqué.
les 2 fusibles sont ok . il y a une odeur de brulé dans le transfo donc ca ne peut etre que cela .

Johann


La fusible dont on a parlé serait dans l'enroulement du transfo , pas dans l'appareil si c'est ce dont tu parles.
Et si le transfo sent le brûlé c'est probablement qu'il n'y a pas de fusible.

Je crains que tu doives abandonner cet appareil.
14
J'ai testé la carte d'alimentation et celle ci est en parfait etat il me faut juste trouver un transfo et surtout connaitre les voltages des sorties du transfo
15
Les voltages de sorties sont disponibles en DC avec le schématique illustré par sauce. Il suffit de les convertir en AC .

Comment as-tu testé la carte ou tout le circuit pour être certains qu'il n'y a aucun court-circuit ?

Tu n'as toujours pas répondu a ma question réponse no 8 ;
Est-ce bien un Mackie SR 24.4 ?
Car la photo peut avoir été mise là par défaut sans que ce soit le bon modèle.


À mon avis ce transfo ne peut être trouvé que dans les petites annonce comme E-Bay.
Il a dû être construit sur mesure pour cet appareil et non disponible en neuf

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 13:34:05 ]