Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/246
Midas Venice 160

Connecter une Midas venice 160 avec mes effets externes

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connecter une Midas venice 160 avec mes effets externes

Bonjour,

j'ai reçu récemment une midas venice 160 et je souhaite la connecter à mes 2 effets externes ensoniq DP Pro et DP2.

La table à bien 2 returns gauche et droite mais n'a qu'un send Fx1 et un send Fx2.

Mes entrées et sorties sur les effets sont en gauche et droite.

Que dois-faire?

Faut-il des cables en Y pour partir de la tables avec un jack TRS vers 2 jacks TRS pour le gauche et droite coté effet?

Merci de votre aide.

2
Tu peux utiliser des câbles Y, mais alors la contribution de chaque tranche vers les effets sera exactement la même. Tu ne pourras pas envoyer la tranche 1 vers l'effet 1 et la tranche 2 vers l'effet 2 seulement.
Mais si tu n'utilises pas les 2 auxiliaires, tu peux les configurer en post fader et cela revient exactement à la même chose que les "FX".
En fait, Midas a donné des noms à ses auxiliaires:
- FX1 et 2: toujours postfader
- Mon 1 et 2: toujours prefader
- Auix 1 et 2: commutable pre/post.

Tu peux donc faire:
- FX1+FX2 -> entrées L et R du premier effet -> retour vers la console en FX1 (stéréo)
- AUX1+AUX2 -> entrées L et R du seconf effet -> retour vers la console en FX2 (stéréo)
3

Merci pour ta réponse Nick, je ne saisi pas complètement.

La tranche fx1 a pourtant un pan, le signal qui sort du jack fx1 est bien stéréo non?

un câble Y stereo vers 1 gauche et 1 droite m'enverra le même signal duppliqué dans les retours de l'effet?

il ne fait pas de séparation gauche/droite?

Ce qui me perturbe c'est qu'il 2 return par "fx" mais qu'un seul send. Ce n'est pas genant?

ce que tu me conseil c'est d'utiliser les send fx1 et fx2 comme send fx1 gauche et fx1 droite?

Merci.

4
Citation :
le signal qui sort du jack fx1 est bien stéréo non?

Non, il est symétrique et mono. Pour la stéréo, il faut utiliser FX1 et FX2, comme pour les retours.
5

Ok, merci pour tes conseils bravo