Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/224
Midas Venice 160

Sujet midas venice 160 VS allen and heat ZED R16

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 507 vues
  • 3 followers
1 midas venice 160 VS allen and heat ZED R16
salut a tous.....
je compte acquerir a terme une table de mix et j'hesite entre la venice 160, la ZED R16....
c'est pour du home studio uniquement
votre avis svp?
2

Plop,

Pourquoi une table de mixage pour du home studio? Tu as déjà tout ce qu'il te faut en patchs, enceintes de monitoring, convertisseurs, carte son? Tu veux faire du mix à la prise?

Pour quel budget?

JxB

3
ben:?!: euh:???:
disons que j'aimerais 2 configs: -
- config repet': j'ai moulte claviers et autres electro.......pouvoir travailler sans ordi.......
- config enregistrement ou les toutes les sorties des mes claviers seraient deja brancheées, et j'envoi ce que je veux dans logic.....

4
En tout cas, venice sans hésiter!
5
ah ouai :?!: ben pourquoi ?
6

La qualité du son et de fabrication.

Si tu trouve que tu as assez d'aux out pour sortir vers ta MOTU, et bien vasy.

JxB

7
Bonjour,

Bah il me semble que ce ne sont pas les mêmes produits, la Venice est une table analo uniquement, la ZR16 est aussi "hybride" puisqu'elle est à la fois table analo mais équipée de convertisseurs pour chaque tranche . Je suis possesseur de la ZR16 et je l'utilise en home et j'en suis très content. La Venice je ne la connais pas donc je ne peux pas en parler.

En tout cas les drivers de la ZR fonctionnent plutôt bien, je m'en sert sur mon Laptop pour les prises live (avec une carte Firewire ti sur un dell studio 17 et win7 64) pas de soucis pour enregistrer les 16 voix en même temps. Puis retour à la maison, je branche ma table sur mont desktop (là j’utilise un carte RME ADAT pour avoir des latences encore plus basses) et mixage...

J'ai fais des tests de mixage tout inbox, d'autres sur la table, finalement je suis content du mix inbox (bon j'ai une UAD Quad pour les effets vintages, ça fonctionne pas mal), mais les mix analos étaient pas mal du tout non plus.

Par contre mon clavier touché lourd(Fatar 8 octaves), man clavier plastoque (emu Xboard49), mon virus Ti2, mon preamp à lampe (UAD 610 mkii), mon amplis guitare , ainsi que m'a sèche sont branchés en permanence sur la table, et quand je joue avec un pote ou deux (basse guitare chant clavier), ben une table c'est plutôt pratique...

Enfin voila je sais pas si les pre amp et les equalos de la Venice sont au dessus de la ZR16, mais j'en suis satisfait,(les préamps ne soufflent que quand on pousse vraiment au delà des 3/4, jamais eu besoin de dépasser le 1/3) et les equalos je les trouves efficaces et me semble bien faire leur job (je les trouve musicales sans êtres colorés), et ne provoquent pas de souffle... bon comme je l'ai dit jamais essayé cette Venice qui est certainement très bien aussi mais un peu différente il me semble...

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 15:04:41 ]

8
Oui la R16 est une bonne petite console de home studio, mais c'est une interface audio avec des potards, pas une table de mixage.

Si le OP veut choisir entre les deux, c'est qu'il a déjà une interface audio, donc la R16 fait double emploi. Autant prendre la venice qui est mieux niveau qualité sonore.
9

Voilà  en effet

JxB

10
pourquoi parler vous des aux out pour aller vers la Motu ?
ne peut on pas brancher directement la Venice ou A&H en USB et les tranches seront reconnus dans logic directement ?