Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/224
Midas Venice 160

Sujet Préamplis Midas Venice et U87.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 329 vues
  • 5 followers
1 Préamplis Midas Venice et U87.
Bonjour à tous

Je possède une Midas Venice 160 et un micro Audiotechnica AT 4033. Pour l'instant, les préamps de ma table me satisfont tout à fait et même au delà. Mais je souhaite aujourd'hui acheter, entre autre, un U87. J'hésite à investir dans un préamp (budjet maxi 1800€ ) type Amek 9098 DMA car j'ai peur de ne rien gagner, ou pas grand chose, en qualité (même si je sais que ce préamp déchire pour l'avoir écouté).

Qu'en pensez-vous?
Afficher le premier post
11
Différence entre les préampli embarqués de la Midas Venice et un amek 9098 DMA ? => en + pour le DMA = la réserve de gain est exceptionnelle, un respect encore accrue de la source / modulation, enorme dynamique, enorme reserve de gain, respect des transitoires ... cette serie 9098 est un véritable bijou. ---> Même si la Venice bénéficie de bons préamplis, le 9098 DMA offre une qualité au dessus sans aucun doute. Cette série est très transparente.

Gloovystudo citait Lafont Audio : effectivemnt, ce constructeur a conçu un rack 1" (préampli-compresseur mono) -ou- (double préampli M/S) à l'origine pour le cinéma : le résultat est à la hauteur du cahier des charges : respect absolu des transitoires, transparence exceptionnelle, enorme reserve de gain ... certainement un des préamplis en rack qui bénéficie du meilleur rapport qualité/prix actuellement. Pas de coloration notoire du signal : juste la source, et que la source !

Bien vu GloovyStudio.

Caca In -> Caca Out

12
C'est vrai qu' Amek et Lafont ont ce petit quelque chose qui fait la différence et qui ne laisse personne indifférent... Et en plus c'est relativement abordable, ce qui ne gache rien ! Alors si tu combines un de ces préamp sur un gros Neumann et bien je ne pense pas que tu seras déçu ! Et je ne pense pas que Fmarine me contredira...

Ps : Perso je conseillerai dans ton cas, si tu choisis Amek :aime: , d'opter pour un modèle 9098 DMA au lieu d'un 9098 EQ (version mono du DMA + equaliseur) car il est plus à l'aise dans un environnement numérique comme j'utilise... Car toi dans ta config tu bénéficies déjà d'une chaleur à l'égualisation...
Car c'est important aussi de ne pas trop en faire :bravo:
13
Merci à tous pour vos précieuses informations. J'en reste donc là où je m'étais arrêté. Je commanderai donc un Amek 9098 DMA avec mon U87.
Merci encore.
14
Au fait... où trouve ton les produits Lafont?
15
Les coordonnées directes : Lafont.audio@wanadoo.fr

Caca In -> Caca Out

16
J'ai pris le dernier chez Sound Fatory ! (LP22)
17
Mon rêve : 8 LP22 attaquant les 8 entrées de ma carte son :aime:

Ce preamp déchire.
18
Quelqu un a deja demonte une venice????
c est un gag on dira un GL2000
alors ne me dites pas que c est des super pre amp sourtout si vous bosser dans des studs'
ou vous avez des vraies ecoutes!!!
cette console ne beneficie que de son nom!!
elle est mal foutu les aux ou il faut tout demonter couper les pistes les resouder pour les avoir en post ou en pre c est un gag!!
sans deconne !!!
en plus l ergonomie de la console est super mal fait les master d aux sont n importe ou sur la console, les alim fantome on ne peut pas pls mal les place
enfin bref n importe quoi!!
dire qu il ont fait des XL 42 ou des XLR3 on a du mal a y croire!!!
a++
19
J'ai déjà fait un enregistrement live avec une Venice. J'avais amené plusieurs préamplis externes en plus, mais j'étais quand même surpris de la qualité de ceux de la Venice. Il y avait bien sûr une différence mais elle était plus réduite que ce que j'imaginais. C'était du blues donc je cherchais pas le son super précis, mais en gros c'était pas mal. Même si la Venice reste un modèle d'entrée de gamme. Avec un U87 tu vas déjà largement améliorer les choses par rapport à ton AT. Si tu cherches un préampli valable, tu devrais sans doute, en plus des Amek, écouter Universal Audio. Sur les voix je le préfère à l'Amek, qui à mes yeux (et mes oreilles) est plus polyvalent.
20
Nous nous sommes arretés en 2005 !