Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 160
Photos
1/224
Midas Venice 160

Sujet Préamplis Midas Venice et U87.

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 6 330 vues
  • 5 followers
1 Préamplis Midas Venice et U87.
Bonjour à tous

Je possède une Midas Venice 160 et un micro Audiotechnica AT 4033. Pour l'instant, les préamps de ma table me satisfont tout à fait et même au delà. Mais je souhaite aujourd'hui acheter, entre autre, un U87. J'hésite à investir dans un préamp (budjet maxi 1800€ ) type Amek 9098 DMA car j'ai peur de ne rien gagner, ou pas grand chose, en qualité (même si je sais que ce préamp déchire pour l'avoir écouté).

Qu'en pensez-vous?
2
Aucun de vous n'a jamais essayé l'un ou l'autre? C'est pour de l'enregistrement de voix.

Help...
3
Tout dépend de ce que tu veux faire et du plaisir que cela peut t'apporter.

Les consoles MIDAS sont de très bons produits et les préamplis sont excellents! Ca, tu le sais déja. Pour ma part, je garderais le préampli de la Venice pour ton U87. Ce sont deux très bons produits et le son n'en sera que meilleur.
Maintenant, si ton budget le permet, pourquoi pas acheter le préampli dont tu parles... Ca fera sans doute double usage mais bon...
4
Merci pour ta réponse. Les préamps de la Venice sont plutôt bons en effet, mais contrairement à ce que tout le monde dit, ca n'a rien à voir avec ceux des grosses midas que j'ai pu utiliser souvent. D'où mopn questionnement.

As-tu eu l'occasion de comparer les préamps de la Venice avec des préamps externes types amek, neve, avalon, drawmer ou autres?

Personne n'a jamais testé l'Amek 9098 DMA?
5
J'ai eu l'occasion de tester qques préamplis externes mais pas des conditions optimales! C'était en concert et évènement. Je ne saurais te donner plus mon avis là dessus. Par contre, va peut être faire un tour du côté du magazine SONO. www.sonomag.com je pense. Ils ont probablement testés qques préamplis et fait un comparatif. Ca te donnerait un avis supplémentaire.
6
J'ai eu l'occasion de me servir et à de nombreuses reprises des préamp Amek, vu que je possède 2 tranches 9098EQ. J'ai aussi tester les préamps Neve et SSL.... Par contre je ne connais pas sur le bout des doigts les produits Midas mise à part un fantastique souvenir avec une héritage 2000 lors d'un enregistrement live !!!!!! et d'après ce que je me souviens ça sonnait terrible !
Pour ce qui est de ton problème je pense que c'est plus le micro qui est en tort que les préamplis de la table, car le AT4033 est un micro moyenne gamme, et tu gagnerais bcp avec un gros micro de studio.
7
Oui, je pense en effet qu'un U87 apportera beaucoup et que je devrai avoir un son plus que correct. Néanmoins, les préamps de la Venice ne valent pas ceux de la Héritage (mais s'en rapprochent quand même fortement de part leur transparence et une certaine brillance). Toi qui a testé les préamps Amek, où les situe tu (situtu) par rapport aux tranches de consoles Midas rackables ou même par rapport à un avalon?
Je recherche un son très très très transparent , je veux que le U87 explose librement.

PS: Merci pour votre aide. Je suis comblé.
8
J'oubliais: Comment définirais-tu le son d'un préamp Amek (je connais beaucoup moins ca que les produits Midas moi!). Impossible de les tester ou que ce soit par chez moi... alors si tu pouvais déjà me donner une idée...

Globe: même si tu n'as rien testé en conditions optimales, ton avis peut m'intéresser. Tu as bien du entendre quelques différences flagrantes entre certain produits.
9
J'ai eu l'occasion de tester qques trucs mais n'ayant pas une oreille extrêmement fine, je préfère me taire plutôt que dire bon nombre de bêtises. Entre différents produits hauts de gamme (Midas,..), je n'ai pas entendu de différences flagrantes. Je dois t'avouer que je n'y prêtais pas spécialement attention non plus...
10
Les préamps Amek ont leur son, c'est à dire une bande passante très large avec un bas très chaleureux, on a vraiment l'impression de travailler avec une couverture chauffante mais tout en restant transparent, c'est assez difficile à expliquer... Le couple U87/ Amek est une merveille. Le son Amek c'est le son Neve sans compromis, qu'elle beauté !
Par rapport à un Avalon et bien l'Avalon même s'il est à lampe sera beaucoup plus transparent que l'Amek, des collègues trouvent même qu'il est assez froid ! Mais étant donner que je ne possède pas cette appareil il m'est difficile de t'en parler avec perspicacité...
Par contre je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans la marque Lafont, car ce sont des produits vraiment abordables, ils ont une transparence absolue avec un signal très clair et une sacrée bande passante, peut-être ton son absolue, faut voir...

Par conte au niveau micro y a pas grand choix pour le son que tu cherches : Neumann, Sony, Brauner, Akg.