Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 240
Photos
1/233
Midas Venice 240

Sujet Midas direct output -> mono/assymétrique ou stereo/symétrique ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 529 vues
  • 7 followers
1 Midas direct output -> mono/assymétrique ou stereo/symétrique ?
Dans le manuel de la Midas, en page 3, un joli dessin de jack MONO
avec une légende contradictoire:
tip: hot
ring: cold
sleeve: ground

De plus je ne sais pas interpréter le schéma de la direct output en page 22

quelqu'un ici pourrait me renseigner et me dire si les direct outputs de la midas sont symétriques ?

merci d'avance
2
Si j'en crois le schéma, ils sont assymétriques. Les deux infos ne sont pas si contradictoires, le jack femelle de la console comprend trois points, mais deux de ces points sont liés à la masse audio.

JM
3
C'est pas ce qu'on appelle une connection symétrique à compensation de masse ?

Citation : goiza

Newbie des montagnes

180 messages
3 Posté le 26/08/2004 à 22:13
Salut
Dans une sortie symétrique, on a le meme signal (hors phase) sur le point chaud et le point froid.
Dans une symétrie à compensation de masse, le signal est présent uniquement sur le point chaud, le point froid servant seulement à annuler les parasites présents sur la ligne . En résumé, le point froid est réinjecté sur l'entrée négative de l'ampli OP de sortie. C'est peut-etre un peu nébuleux ce que je dis mais c'est comme ça que ça marche. C'est un système de symétrie peu couteux à la fabrication, qui marche bien mais sur de petites distances (pas la peine d'essayer de tirer des lignes de 200 metres...)

4
Connaissanr midas, je dirais plus symétrique.. surtout en direct out
surtout avec un cold en ring....

et non, symétrique est différent de stéréo!!!
ca reste du mono, mais c'est symétrique (2 fils + masse)
5
Ma question vient du fait que je dois relier les direct outputs de ma console Midas sur une carte son Hercules FW16/12 et que dans le test de la Hercules publié sur ce site il est dit:

Citation : Plus énigmatique est la différence audible qu'on peut constater entre les connectiques symétriques et asymétriques. Si le son est vraiment sympa en symétrique, il reste ainsi juste correct en asymétrique : sans qu'aucun buzz ou bruit de fond ne se manifeste, on observe une perte de dynamique et de "clarté" du son.

Observable en particulier sur un mix chargé et sur des signaux exigeants (voix, guitare acoustique, queues de réverb), cette perte de qualité est d'ailleurs confirmée par les benchmarks Rightmark.


on est d'accord: si j'utilise des jacks stereos, ca peut pas être mieux même si ça change rien.. sauf que ca m'oblige à acheter une torche de jacks stéréos sans savoir si c'est vraiment utile.
6

Citation : et non, symétrique est différent de stéréo!!!



oui oui je parle du connecteur pas du signal
7
Le schéma de la Venice est sans ambiguïté, les directs out sont en asymétriques.


8
Je pense que c'est utile qd meme

edit: je confirme, c'est du symétrique
donc vas y pour les jack symétriques
j'ai quand meme verifier, meme si pour moi, midas y'a aucun doute
9

Citation : Connaissanr midas, je dirais plus symétrique.. surtout en direct out

Ce n'est pas une question de sensation, ou d'opinion, mais de lecture de schéma. Connaissant Midas, je pense qu'on peut se fier au schéma, c'est donc de l'asymétrique.

JM
10

Citation : je pense qu'on peut se fier au schéma, c'est donc de l'asymétrique.


dans le manuel de la GB4 de soundcraft que j'envisage d'acquérir
le schéma est identique page 20 et ils parlent de jacks symetriques page 17...

:oo: on ne sait plus à quel schéma se fier.. :???:

j'essaie de poster la question chez Midas on se rassure

merci encore pour vos réponses quasi-instantanées :aime: