Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 320
Photos
1/435
Midas Venice 320

Sujet Midas Venice, envois aux et moniteur en pre eq!

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 6 972 vues
  • 9 followers
1 Midas Venice, envois aux et moniteur en pre eq!
Salut messieurs

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les envois aux et moniteur sont pre eq sur la serie Venice de Midas.

Oui il y a des jumper qui permettent de les mettres en post EQ mais il faut aussi sortir le fer à souder!

Y à t-il une raison particulière à cela, je le pense mais ne la trouve pas!?
Afficher le premier post
11
En général, quand les aux sont pré eq. (quelle que soit la marque de la table) c'est pour que lorsqu'on envoie du son dans les retours (quand c'est une sono sans table de retour, donc) ils ne soient pas égalisé dans les retours en question. Parce que l'égalisation dont on a besoin en face n'est pas celle dont on a besoin dans les retours.
12
Les retours pre-EQ ne sont pas très intéressant en live. Si vous "faîtes" une voix, vous avez envie de la distribuer autant en façade qu'en retour. Dans ce cas, les EQ graphiques ne servent qu'à corriger la réponse propre des enceintes, en général différentes en façade et retour. Je pense (et ça n'est que personnel), que ces aux sont pré-fader pré EQ pour permettre une plus grande liberté en enregistrement (possibilité d'envoyer dans les casques un mix différent, puisque les magnétos peuvent être alimentés par les sorties directes...). Quant à la manoeuvre pour changer cet état de fait, elle nécessite l'utilisation d'une pompe à soudure pour un travail propre et 4 bonnes heures de travail. Bon courage à tous...
13
Slt..personne n'aurait des feuilles de patch pour la midas svp ? ça m'arrangerai bien pour reperer mes balances demain.. Merci
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
14
Désolé pour le derrangement mais c bon je viens de trouver ça sur le site..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
15
Je viens d'acheter une Midas Venice 320
la modif pour les Aux est à 200€ si tu le fait au moment de la commande.

La modif que j'ai réalisé
fx1 et 2 en post fader pour les effets (pas changé)
monitor 1 & 2 en Post Eq, Pré Fader (juste passé en post Eq)
aux 1 et 2 en Post Eq, Pré Fader (pas changé)
comme cela j'ai 2 aux d'effet et 4 utilisable en retour

Faut dire que y a du monde sur scene (17 musicos et chanteur confondu) :clin:

Je vais l'essayer en live le 1 septembre, je vous en dirais des nouvelles :aime: :aime:
Guillaume
16
Le danger d'avoir le même eq en façe et en retour est que si un retour accroche, on va modifier l'eq pour supprimer le larsen et donc, on va modifier le signal en façe aussi...

Maintenant, c'est vrai que pour une petite presta, rajouter un rack d'eq sa gonfle la note...

Dommage qu'ils n'ont pas prévu un switch pour passer la table en mode "retour"...

:8)
17
Ok pour l'histoire des Eq mais si tu realise bien ta balance normalement ta pas de probleme. :D:
enfin si on ne prend pas en compte la loi de Murphy (loi de l'enmerdement maximum) :mdr:
Guillaume
18
Ben oui et non, le chanteur (chanteuse) aura tendance à demander sa voix dans les retours assez fort (suivant la config) et c'est là que le bas blesse.

Perso, ma chanteuse a une vois assez faible (en puissance) ce qui impose de mettre les pot "à burne". Donc bien souvent, on accroche avec les retours...
19
Bonjour je viens d acheter une v160 et j aimerai savoir comment brancher
ma pcm 91 et pcm 81 est t il mieux de prendre les aux 1 et 2 ou de passer par le fx1 et fx2 y a t il une dif a part qu avec les aux je doit prendre une tranche stereo et que je peut par la meme occas egaliser les effet ...mais bon a part l egalisation ....quel est le mieux ...merci
20
Bonjour je viens d acheter une v160 et j aimerai savoir comment brancher
ma pcm 91 et pcm 81 est t il mieux de prendre les aux 1 et 2 ou de passer par le fx1 et fx2 y a t il une dif a part qu avec les aux je doit prendre une tranche stereo et que je peut par la meme occas egaliser les effet ...mais bon a part l egalisation ....quel est le mieux ...merci