Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midas Venice 320
Photos
1/470
Midas Venice 320

Sujet Midas Venice, envois aux et moniteur en pre eq!

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 7 062 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Midas Venice, envois aux et moniteur en pre eq!
Salut messieurs

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les envois aux et moniteur sont pre eq sur la serie Venice de Midas.

Oui il y a des jumper qui permettent de les mettres en post EQ mais il faut aussi sortir le fer à souder!

Y à t-il une raison particulière à cela, je le pense mais ne la trouve pas!?
2
Oui c'est pour le RECORDING....et oui ces exellentes consoles ont un bug comme Qbase :clin: Et oui "faire" à souder. Elles sont vraiment mortel pour le prix, la 16 est as 2800€....je rêve de m'en prendre une pour la maison....
3

Citation : Oui c'est pour le RECORDING....


Ben non, c pour le live...pour alimenter des circuits de retour par exemple. En rec t'es contant de pouvoir corriger ce que t'envoie dans ton magnéto...
4
Ben pour le live, perso (quand les retours sont gérés de la face), je suis bien content d'envoyer dans les aux du post-eq...
Donc ça ne m'arrangerait pas non plus votre histoire...
5
En effet Robinwood, l'idée étant de pouvoir faire en live une equalisation qui sort en post sur les aux et moniteurs, sinon ne je vois pas l'interet...

Insuportable, pour le recording d'accord mais avec 2 aux pour 24 pistes, je ne pense pas que ce soit pour cela!

Je vais m'adresser à Midas, on verra bien...
6
Salut :) J'ai la midas160venice et si je comprend bien la question, il me semble qu'il y a 2 envois fx post eq, 2 envois mon pré eq, et 2 envois aux switchables post/pré ce qui permet toutes les possibilités :D: OU alors j'ai rien compris à la question :???:
7
Pour le recording, il y a les direct out, c' est fait pour ça…

Kripto, de la planete Kripton. 7eme galaxie du Kartalion, au fond, à gauche.

 

8
Salut
tient justement quelqu'un connait la minip en détail pour passer les aux en post eq ???
Merci d'avance !!
Guillaume
9
Personne ne sait comment mettre 2 pauvre aux en post et on me dis que cette console est bien???
3000€ pour prendre un fer a souder quelle blague!!!
a++
10
J'ai 2 Venice sous la main depuis 3 ans: une V160 et une V320.
Sur la V160 j'ai récemment passé les aux MON 1&2 et AUX 1&2 (en PF) en mode Post-EQ.
Celà me permet effectivement de ne pas insérer d'EQ DN360 en sorties pour les retours sur les petites manifs (conférences, diffusions, danse...).
C'est très simple a réaliser soi même grâce au synoptique fourni à la fin du manuel.
Dans ce cas, il faut sortir le fer à souder, je le concède, mais c'est réglé en 2/3 heures maximum et très simple à faire, à condition de le faire avec soin et une panne de fer adéquate (1mm maxi, 330/350° maxi et soudure de qualité).
On peut aussi faire réaliser cette modif par le SAV, ce qui n'anulera pas la garantie si cell-ci est en cours (+ roros bien sûr :( ).
Ne pas oublier de signaler cette modif sur la facade du mix avec une petite étiquette autocollante !
Je compte prochainement passer les départs Effets 1&2 de la V320 en mode Pré-Fader, opération aussi simple que ci-dessus, mais commutables individuellement et çà, c'est plus compliqué, car il faut placer un inverseur supplémentaire, probablement du côté des connecteurs, la place étant limitée au dessus ! ;)
Ceci me permettra de l'utiliser en mode retour sur 6 circuits et d'avoir la possibilité de mixer un enregistrement stéréo sur les faders.
Même remarque que ci-dessus pour la garantie, à part l'ajout d'inverseurs qui l'annuleront dans tous les cas...

A suivre...