Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2015 à 13:57:05Connecteur d'alimentation
Bonjour,
la question est en partie dans le titre. Voila mon connecteur d'alimentation qui va de l'alim vers la console est bien fatigué. Je voudrais donc le changer, mais impossible de trouver le nom de ce type de connecteur. Si quelqu'un connait le nom ou la référence, je suis preneur.
J'ai bien peur que tu te heurtes à un problème sans solution.
Ces connecteurs ne se font plus depuis longtemps. Tu as peut être une chance en cherchant une alim PSU. Mais ça aussi c'est rare et chère.
0
phildrum
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 21/02/2015 à 14:22:52
salut si tu as une photo fait moi la passer. meme si le connecteur n'est plus dispo on peux toujours le changer par un plus recent en atelier. philippe.
0
Tony Steel
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 21/02/2015 à 14:32:46
Ho ça c'est vache ! tu va me faire crapahuter sous la table.
Je suis en concert ce soir, et j'avais l'intention demain de faire du ménage dans mon stud avant de remettre le matos. j'en profiterai pour refaire des photos pour la mise en vente de la mienne. et une photo du connecteur en question.
Patience !
0
funky r
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/02/2015 à 21:00:01
Merci, a tous.
Je pense que ça se fait encore, j'en ai vu un du même type chez un client, sur un machine qui date de 2005 a peut près.
0
Tony Steel
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/02/2015 à 21:01:53
Comme promis les photos du connecteur. Les photos son pas top, mais à 4 pattes sous la table et sans lumière, c'est pas facile.
0
phildrum
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/03/2015 à 20:03:01
Salut,
voici les connecteurs "modernes" qui peuvent remplacer le siemens d'origine.
Evidement il y a un peu de main d'oeuvre en atelier mais rien de bien méchant pour un expert.