Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mitec The Joker Varydesk
Photos
1/238
Mitec The Joker Varydesk

Sujet Le ventilateur de la Joker

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 116 vues
  • 4 followers
1 Le ventilateur de la Joker
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Mitec Joker ... Je sais ... Un coup de tête ... :oops:

Ceci étant, j'ai un soucis sur mon nouvel achat ...
La console en elle même semble bien fonctionner ... Mais par contre, le ventilateur fait un bruit de 747 au décollage !
Alors j'ai 2 ou 3 questions ...

Est il envisageable de couper ce ventilo sans trop risquer de faire chauffer la bête au point que ???
Qui a déjà changer le ventilo ? Pour quel modèle le moins bruyant possible ?

Merci d'avance de vos réponses ...

2
salut,un ventilo ca se change assez facilement. mais il faut relever la taille et la tension. apres on peut trouver ça sur des sites genre radiospares ou conrad. cdlt phil.
3
Hey !

Tu viens de l'acheter neuve ? Si oui fais jouer le SAV..

En général les ventilos qui font du bruit comme ça c'est du à un axe un peu tordu ou une surchauffe qui a déformé une pale, du coup ça lui fait un balourd et à forte vitesse, ça fait du bruit..

Pas d'autre solution que de le remplacer, malheureusement. Tu le sors, tu le débranches, et tu fais ce qu'à dit Phildrum :)
Au pire, tu prends le ventilo, tu vas chez Conrad avec et tu demandes le même ou équivalent (perso ils sont super sympa, j'me suis pointé chez eux avec le ventilo d'un ampli Marshall, ils avaient pas tout à fait le même donc ils m'ont vendu la résistance à mettre en plus, bref super cool quoi).

Bon courage :)

Chevalier du fer à souder...

4
Merci pour vos réponses ...

Alors non bien sur je l'ai acheté d'occasion puisque ce modèle ne ce fabrique plus !

J'ai déjà eu plusieurs consoles analogique et sur certaines il était tout à fait possible de couper le ventilateur sans pour autant risquer de foutre en l'air l'alim ...
D'ou ma question de savoir si sur ce modèle il y a déjà quelqu'un qui a coupé la ventilation de l'alim ...

Sinon et bien j'en passerai surement par un autre ventilo ....

5
Arretez le conneries et les postes aberrants.

Moustick, ton coup de tête va devoir te faire prendre conscience que tu viens d'acheter une table pour jouer dans la cours des grands.

J'en ai une depuis 15 ans et elle m'en à fait voir de toutes les couleurs. Et en particulier l'alim. Il faut savoir que toutes les alims Mitec sont sous dimensionnées à la conception. c'est le point faible de la marque. variable selon le nombre de piste, la mienne est une 32/8/2.
Il possible d'y remédier. Et certainement pas en virant le ventilo. surtout pas. La joker et une table fragile et gourmande en énergie.
Donc ton alim sera très sollicité et si elle a le même age que la mienne, elle est déjà fatiguée.

J'ai changer mon ventilo sans aucun problème, tu trouvera facilement, mais j'en ai profité aussi pour faire des trous dans la carcasse pour faire circuler l'air car l'air entre mais ne sort pas. c'est une aberration de conception aussi. et tes composants ont besoin de refroidir pour pérenniser ta table.
J'ai changé aussi le pont de diode qui est calculé trop juste aussi.
J'ai changer le gros condensateurs. c'est ce qui fatigue en premier.
Enfin le fin du fin j'ai ajouter quelques petits condensateurs pour rendre un peu plus propre les signaux 48v, +15 et -15v.

Le résultat, une table qui à retrouver sa dynamique dans les gains, plus de ronflette, et une longévité accrue.

Si tu as besoin j'ai un amis électronicien qui m'a tout expliqué et qui connais ma table très bien. J'ai aussi tous les schémas.

Quand tu aura fait ça sur ton alim tu va adorer cette table. et jamais tu regrettera ce coup de tête.

;)

[ Dernière édition du message le 05/03/2015 à 23:30:35 ]

6
Merci pour ta réponse .

Ceci étant, pourquoi vends tu ce petit bijou si tu en es pleinement satisfait ?

En ce qui me concerne, j'ai une console 24 pistes ce qui fait que l'alim ne doit pas trop être sous dimensionné ...
Pour ce qui est de la PSU 300 elle possède des trous d'évacuation d'air (peut être l'ancien propriétaire avait fait ces trous qui sont très propre ...)

Juste cette histoire de ventilo ...

Je vais m'occuper de démonter tout ça demain pour le changer ... Par contre de ce que j'en ai vu il semble que l'alimentation du ventilo soit directement soudé dessus ...pas top ...mais bon ... on verra bien au démontage ... Tu te souviens de la connexion électrique sur ta mitec quand tu as changé le ventilo ???

En tout cas, je continu les tests ... Pour le moment je suis assez satisfait, le son semble assez "neutre" mais il faut que je pousse un peu plus ces tests pour voir ce qu'elle a dans le ventre ...
7
J'ai une PSU 500, la 300 est un peu juste même pour une 24 pistes.
Pour la connection je ne sais pas pour une 300

Je vend ma table pour passer à autre chose. j'ai besoin de tourner une page. Elle représente pour beaucoup de souvenir pour moi et certains font mal. :((



8
Ok merci beaucoup pour ta réponse Monsieur, Madame ? Mitec Joker !

Pour cette histoire de Pont de Diodes, il s'agit vraisemblablement d'un modèle à 4 pattes, enfin j'imagine! Sur ton Alim, de quelles valeurs as tu augmenté ?
Il y a j'imagine des règles à respecter ... Pourrais tu m'en dire un peu plus ?
9
Malheureusement je ne suis pas electronicien, et j'ai juste fait confience à un pote qui lui connais.
C'est à lui qu'il faut poser la question

Je lui envoi le lien vers ce post, il répondra peut être.

10
Bon et bien j'ai changé le ventilateur et au final je ne gagne pas beaucoup de dB.je ne vois que 2 solutions faire un caisson étanche ou mettre l alim sans une autre pièce (pas évident à faire ) !
Vous avez des plans en DIY de caisson insonorise ?