Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic MM1202
Photos
1/78
Phonic MM1202

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série MM

Problème quand je branche une gratte électro acoustique

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème quand je branche une gratte électro acoustique
Bonjour

J'ai testé mon matos de sono ce weekend.
Table de mix phonic mm 1202 donc, ampli qsc audio et enceintes wharfedale.

Pour les voix, pas de souci, le micro sort bien.

Par contre, quand j'ai pluggé ma gratte électroacoustique dans l'entrée "INS", que dalle, aucun son qui sort...
J'ai mis une pile neuve dans la gratte, il y avait bien du son sur la table et l'ampli, j'étais en line, et pas en mic, le jack fonctionne j'ai vérifié.
Je suis à court d'idées, je vois pas d'où ça peut venir.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait vraiment sympa, d'autant plus que je dois utiliser ce matos live dans pas très longtemps.

Merci bien!
2
Salut,

Peut être un problème d'impédance. Sur ta table, les impédances d'entrées sont faibles, environ 10/20 kOhms. Une guitare a une impédance très élevée en tout cas pour une guitare électrique, c'est de l'orde de 1 MOhms. Sur une électroacoustique, surtout que tu as un préampli, l'impédance est plus faible.

Je vois aussi que tu parles d'une prise "Ins", ce ne serait pas "Insertion" ? Ce n'est pas la même chose que l'entrée "Line".

Tu es bien branché sur une entrée qui est différente du micro ? Parce que tu ne peux pas brancher un micro en XLR et en même temps un instrument en "Line".

Peace!

3
De l'intérêt de lire la notice ! (téléchargeable)
On y trouve en page 5 un petit dessin qui explique tout cela et qui précise que les prises INS servent à l'insertion d'effets.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Ok c'était un peu flou l'entrée "INS" pour moi.
Merci pour l'explication.
Par contre, est-ce que ça veut dire que je suis baisé pour brancher une guitare électroacoustique sur la table de mix? Je suis condamné à passer par un boitier de direct?
5
Non tu branches juste le jack de ta gratte dans la même entrée que ton micro voix c'est tout :mdr:
6
Salut,

Oui ce sont des prises combo XLR/JACK. Le trou au milieu, c'est pour brancher un jack 6.35 mm.

Peace!

7
Merci bien les gars, effectivement je viens de tester, mon jack rentre bien au milieu.

J'aurais jamais pensé que le jack se branchait à cet endroit, je pensais qu'il y avait une entrée line comme un peu sur toutes les consoles que j'avais pu tester jusque là.

Merci encore.
8
De rien, en avant la musique!! :fou: