Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2009 à 15:27:08Brancher une basse? des effets?
Bonjour tt l'monde.
bon, depuis peu je délaisse vst&co pour toucher non pas du bois, mais des petits boutons en plastique. problème avec la mm1202: j'ai beau brancher, chercher, monter volumes, pas un son qui passe quand la basse vibre... je dois faire comment? c'est pas la table qu'est HS j'espère... Et autre question: pour rajouter un module d'effets, je le branche où? je pige pas: l'EFX OUT ok, mais pour réinjecter le son? dans une prise INS?
merci pour vos réponses
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 03/03/2009 à 15:32:31
Hello
que veut tu faire exactement ? pourquoi brancher t'as basse dans une table ? pour enregistrer ?
ce n'est pas bien compliqué la basse vas dans une entrée 1,2,3 ou 4 tu monte le volume ( fader du bas ) le gain ( rouge tous en haut ) egaliseur a 0 et tu doit avoir du sons qui sort .
ok ça marche...
j'avais pourtant bien essayé mais trop confiant peut-être dans les préamplis... parce que faut quand même que je pousse les 2 potards à fond ou quasi: un problème de puissance de table?
pour les effets, table peut-être pas adaptée non plus (le send... le return...)
merci en tout cas, vais pt'êt' changer ma phonic...
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4Posté le 03/03/2009 à 17:42:20
Tant que sa marche, mais c'ets bizarre tu doit avoir du son
t'as mis l'egaliseur a 0 ? les 3 potard ? ( zero c'ets au mieux )
Ben oui: tout au milieu!
baille ze ouey, la basse c'est une harley benton, autant dire la crème de la crème: mais ça devrait pas avoir d'incidence, si?..
bon, en tout cas, ça marche: merci encore > ready2record
0
Anonyme
358
6Posté le 17/03/2009 à 17:17:50
On ne connecte pas directement une basse à une console de mixage !!!
c'est un instrument basse fréquence. ton volume sera trop faible et va vite saturer si tu le monte.
il faut:
soit la connecter à un ampli muni d'une sortie LINE en jack ou XLR pour en sortir et entrer sur la console.
soit utiliser un boitier direct ou D.I. (30 EUROS) pour y connecter ta basse d'un coté et en sortir en XLR pour te connecter à la console en XLR aussi.
si tu fais ça tu sera surpris pas la patate que tu sortira de ta basse.
maintenant si tu veux y connecter un module d'effet, derrière celui-ci tu a 2 entrées IN et 2 sorties OUT. sur ta console tu a au moins une sortie Auxiliaire. tu y connecte un cable direction IN module d'effet et tu sort 2 cable du mod. effet. en OUT direction console sur 2 entrée.donc 3 cables jack.
Pour entendre tes effets, il faut ouvrir ton auxiliaire + les 2 volumes d'entrée correspondants. c'est pas plus compliqué, si c'est ce que tu cherchais bien sur.