Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Phonic AM 440
Photos
1/24
Phonic AM 440

Console analogique de la marque Phonic appartenant à la série AM

Baffles pour Phonic AM440?

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 609 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baffles pour Phonic AM440?
Salut !
J'ai acheté la table de mixage pour faire des enregistrements, j'en suis bien content, mais j'aimerais bien sonoriser des petits concerts (dans des salles tel que des café concerts ou juste faire des petits retours dans une plus grande salle)

Alors j'aimerais savoir quelles baffles prendre pour faire une sono du genre (sonoriser une guitare, une basse et des voix en gros).

Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11

Alors déja les SRM, je pense que tu veus les utiliser pour la facade et pas pour les retours ... donc à brancher sur Main L et R avec des câbles symétriques. Là dessus, pas trop de question à se poser, il faut faire comme ça.

Si tu n'utilises pas les effets intégrés de ta table, le bouton EFX TO MAIN à 0 te donne :

AM440D // EFX // EFX SENDA equivalent à AM440  // AUX // AUX SEND

jettes un coup d'oeil sur https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_196369.html?image=0 

Tu vas me dire "mais si j'ai envie d'utiliser mes effets intégrés ?"

Pour ton utilisation, tu as deux solutions :

1/ Utiliser la table comme je te l'ai expliqué avec aux send pour avoir une souplesse d'utilisation pour les retour (je met un peu de violoncelle, pas trop de percu, pas mal de piano ...) et avoir un réglage des niveau de chaque instrument sur le retour INDEPENDANT de celui fait sur la facade.

2/ Tu utilises les effets intégrés : plus trop de solution, tu branches les retour sur Ctrl Mn (il ne reste plus que ça ...) et tu subit les réglage de la facade sur tes retours. Sachant que le main fader jouera sur le volume des retour en plus du potar ctrl rm (dans le cas 1, tu fais ce que tu veux sur le main fader, ce qu'il y a dans les retours change pas)

Bref, si c'est si compliqué, c'est que la petite phonic ne possède pas de vrai circuit de retour à proprement parler ... le circuit aux peut s'utiliser comme tel mais bon, comme tu le vois, c'est pas simple et ça enleve la possibilité d'utiliser les effets internes.

12

Oui excuse moi je me suis fais des noeuds Les SRM sont pour la façade

Effectivement, j'utilise juste un peu de reverb sur la voix (pratiquement au minimum) et je trouve la reverb de cette table vraiment très sympa. Je vais donc utilisation l'option 2, en branchant les retour sur le CTRL RM. Par contre je vois que j'ai un potar pour régler le CTRL RM donc a priori je peux régler le niveau des retours avec ça même avec les effets non ? Sinon, au pire, il doit y avoir des potars sur les retours actifs non ?

13

Oui pour le volume sur les retours ... Oui pour le volume par le potar CTRL RM... Tout ça par rapport au master. (master à 0 = volume à 0 dans les retours aussi, quels que soit tout le reste ...)

14
Dac c'est noté
Merci encore beaucoup