Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Key Largo de Radial Engineering arrive

• 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 737 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le Key Largo de Radial Engineering arrive
Radial Engineering annonce qu’il vient de débuter la distribution de son interface au format pédale pour clavier, Key Largo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je mets un petit +1 à la demande de Niquau, pour un cas d'usage complètement identique (et j'ai la même excellente interface à la maison, mais le Key-Largo serait quand même plus pratique).
22
Salut
Je ne m'en sers plus beaucoup en tant que carte son, mais il y a 2 ans je l'ai utilisée en studio lors d'un enregistrement.
J'avais un AsusPro i5 sous Win10, j'ai utilisé des banques de samples sur UVIWorkstation (Modern U, Ravenscroft, Vtines et Vreeds, donc assez légères), avec un Nord Stage comme clavier maître.
Drivers Asio4All, latence imperceptible (64 samples si je me souviens bien, en 48kHz), aucun souci de stabilité ni craquements.
Le fait qu'elle ne soit pas full duplex (on la configure ou en entrée, ou en sortie) la rend plus stable.
23
J'ai finalement sauté le pas, acheté d'occasion (car trop rare pour passer à côté).
C'est top, réellement méga top.
Le produit fait costaud, on sent que c'est pensé pour le live.
En plus de plugger mes 2 claviers dedans, je l'utilise donc aussi comme carte son avec mon Macbook Pro (M1Max) et Gig Performer (Banques de sons de piano et pianos électriques dans Kontakt).
J'ai opté pour une utilisation en 96Khz et 96 samples ce qui me donne une latence de 4ms (1ms de traitement dans Gig Performer et 3ms en sortie pour la carte). C'est donc un peu moins bon qu'avec ma RME (à réglage strictement équivalent où j'étais à 3.2ms) mais c'est de toute façon complètement inaudible.

Ca fait une semaine que je m'amuse avec, c'est d'une stabilité absolument redoutable.

Je vais attaquer mes premiers concerts avec, je pars jouer l'esprit tranquille.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 13:53:42 ]

24
ça ne m'étonne pas. J'avais testé un produit Radial pour AF et j'avais aussi été impressionné par la qualité.
25
Radial c'est pas donné, mais c'est un investissement qualité et solidité...
Après quelques expériences malheureuses (et le réchauffement climatique ne va pas arranger les choses) j'ai arrêté d'utiliser des ordinateurs sur scène, donc la carte son du Key Largo ne me sert plus qu'en studio si je veux utiliser des instrus virtuels.

Utilisation principale en live en tant que "mini-mixette compacte avec boucle d'effets et DI intégrée", et là aussi elle est redoutable : prend peu de place et aucun souffle.
En plus les techniciens sont rassurés quand ils voient la marque :lol:

Les seuls "moins" (auxquels j'ai facilement remédié) :
- pas d'interrupteur on/off, mais je la branche sur une multi-prise avec interrupteur
- pas de sortie casque, mais j'ai un câble adaptateur pour utiliser les sorties monitor

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 14:17:14 ]

26
hello, pour live act, ordi live + 2,3 machines c'est dans les top produits. quali du dac, un modèle moderne avec fx intégré serait top ! hallen zed i fx, soundcraft, mackie, rcf font ça en plus gros moins top niveau ;) . apollo solo top aussi juste 2 in + daw. il y a d'autre produit pro compact, daw + 4ch input ligne ? bie

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 07:06:42 ]

27
Petite question pour xabilon,
tu utilises les sorties monitor en casque ? ça c'est cool :bravo:
mais point de vue qualité ou volume n'as tu pas de petits problèmes ? je pensai qu'il aurait fallu mettre un préampli casque pour régler genre l'impédance ou des bazars à la noix d'ingé son que je n'ai jamais cherché à comprendre....
Merci.

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:21:52 ]

28
Salut laurent

Oui effectivement, je branche les sorties LR monitor du Key Largo sur l'entrée jack stéréo d'un ampli casque portable (un Fischer Amp à piles). Sans ça le niveau est trop faible.