Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland M-24E
Photos
1/34
Roland M-24E

Console analogique de la marque Roland appartenant à la série M

Sujet Infos sur la roland me24e

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 196 vues
  • 4 followers
1 Infos sur la roland me24e
Bonjour les gas et bein je demande de l'aide car je possède déja un modèle de ce mixeur "Roland M24E" et je ne sais pas l'utiliser donc j'aimerais bien avoir son manuel si c'est possible
merci d'avance!
Afficher le premier post
11
digadedigode, je réponds ici à ton dernier MP.

Citation de digadedigode en MP :
juste une question car je ne comprend pas trop
les termes que vous enployez faute de conaissance

Bon, il faut lire pour apprendre et comprendre. Alors je te redonne quelques liens ici:

Jenfi Home-Studio, la console de mixage

Ziggy Sono, fiche technique :: console

AF, dossiers Table de Mixage

Citation de digadedigode en MP :
en faite je voudrai mettre 4 effets sur la table

Il faut 4 départs. Mais si la table n'en compte pas autant, tu peux mettre en série tes effets entre le SEND et le RETURN. Et il faut aussi 4 retours. Attention car certaines consoles n'offrent pas autant de retours que d'envois (par exemple certaines Yam MG, il me semble). Et si tes effets sont mono (donc anciens), la plupart des consoles modernes on des retours stéréo non "pannable", alors tu seras obligé d'utiliser une tranche (mono) de la console pour le retour et le centrer. mais on peut très bien mettre un retour d'effet tout à gauche ou à droite... Toutes ces manips réclament essais et expériences, il n'y a que ça qui puisse te faire progresser.

Citation de digadedigode en MP :
combien je peut en mettre sur chaque piste mono en meme temps

Si tu parles de la M-24E, tu peux en mettre trois sur les départs EFF1, EFF2, AUX. EFF1 et EFF2 sont alternatifs, càd que c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux. Donc tu as deux effets simultanés par piste. Ensuite, tu peux utiliser le départ MON (les explications sur "monitor" dans les liens ci-dessus) pour un quatrième départ. Mais attention car il est PRE fader (les explications sur "prefader" dans les liens ci-dessus). Sur la M-24E tu as 4 retours stéréo non pannable. Le panoramique est à régler dans les effets (les explications sur "panoramique" dans les liens ci-dessus).

Allez digadedigode, bonne recherche.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 07/03/2010 à 21:26:50 ]

12
il faut que j'aprenne mais c'est pas facile pour moi
finalement je suis plus perdu qu'avec le numerique
c'est sa quand on mis de coté l'analogique!
sinon,
je n'ai plus de nouvelle du vendeur
il veux peut ere plus
 la vendre???
merci de m'aider c'est tres gentie
bonne journée!

13
c'est pour faire du dub bon choix ou pas?
elle coutait combien à l'epoque cette table?
c'est du bon matos ou pas?
14

quelqu'un connait cette table?