Infos sur la roland me24e
- 13 réponses
- 4 participants
- 3 256 vues
- 4 followers
fouis
merci d'avance!
- 1
- 2
don King
Beatless
digadedigode
c 'est vrai qu'on peut balancer qu'un effet par piste?
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
digadedigode
il parle qu'on peut mettre qu'un seul effet par piste en meme temp
Beatless
Tu fais et tu penses ce que tu veux. Mais cet avis est posté par quelqu'un qui n'a pas la M-24E.
Je n'ai pas cette table de mix dans mon home-studio
Je l'ai et je l'utilise depuis 8 ans. Par piste, tu peux avoir trois effets en même temps si tu utilises intelligemment le départ MONITOR. Si tu veux un max d'effets, tu peux en compter un quatrième grâce à l'INSERT. Mais bon, trois effets sur un instrument c'est déjà beaucoup parce que les multi-effets d'aujourd'hui t'offrent des combinaisons enchaînant déjà plusieurs effets (reverb + chorus + EQ + comp, par exemple).
J'utilise beaucoup de voies couplées en stéréo sur les synthés. De ce fait, EFF 1 est envoyé sur le canal gauche et EFF 2 sur le droit d'un multi-effet mis sur un programme stéréo. Sur une réverbe c'est cool.
La célèbre MACKIE CR1604 disposait de 6 départs d'effet sur le papier. Mais elle adoptait aussi la même philosophie avec des potards qu'il fallait assigner à AUX 3 et 4 ou AUX 5 et 6; donc que 4 effets en même temps par voie.
Si tu recherches une console avec beaucoup de départs d'effet par voie, il va falloir faire chauffer ta carte bleu. Ce n'est plus du tout la même gamme de prix. Quels sont tes critères pour ta console?
Beatless
Image cliquable.
[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:48:28 ]
digadedigode
par exemple
sur une piste mono voix lead j'aimerai pouvoir mettre trois effets
et sur des coeurs 4pistes mono les 3 memes effets
en faite je je veux utilisé de vieux effet vintage
si je peux mettre 3effets sur une piste mono
sans avoir a brancher l'effet directement sur la piste
mais comme effet general
- < Liste des sujets
- Charte
- 1