Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SAJE Odyssey II Deluxe
Photos
1/97
SAJE Odyssey II Deluxe

Console analogique de la marque SAJE

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Les cables de patch.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
1 Les cables de patch.
Salut a tous....

me voila donc heureux possesseur d'une saje odyssey II deluxe depuis quelques temps. :D:
apres un premier vrai mix je me posais deux questions:une technique et une pratique,:

tout d'abord je voulais faire un groupe batterie,j'assigne donc les differents elements sur odd et even en 1 et 2,je recupere au patch les channels out 1 et 2 et je les renvois sur deux line in(piste 17-18 par exemple)jusque la pas de probleme j'ai mon groupe batterie que je peux travailler globalement....
et puis je cherche a mettre de la reverb sur la caisse claire via les departs echo mais il semble que dans cette configuration il soient inutilisables....il doit bien y avoir une solution...

ma deuxieme question est beaucoup plus terre a terre.....savez-vous ou trouver des cables de patch pour cette console?c'est un format batard entre le bantam et le jack traditionnel....on m'a dit que cela venait de l'ancienne téléphonie française(les P.T.T. donc....)et je n'arrive pas a m'en procurer :((

merci d'avance
2
Salut, bonne question pour le groupe, je vais ne sais pas, jamais essayé mais je vais voir ce qu'ils disent dans la brochure.

Pour les cables, le format s'appelle GPO et neutrik ou canford en font toujours.

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
J'y pense, via quel aux tu envoies ta reverb ?
Seul les envois 5+6 dispose des roues codeuses pour les assigner en odd et even.
C'est encore un peu flou dans ma tete, pas encore bu mon café...

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Merci je vais checker ce format GPO dont je ne connaissais pas l'existence...

pour la reverb en fait j'en ai deux.celle que je voulais sur la caisse claire est en depart 3-4...
mais je voulais la récupérer sur deux pistes de la console....donc je la reprends sur le patch en chamber out et la ré-entre en line-in sur les pistes23-24

si j'assigne ma caisse claire vers le groupe(via odd/even)impossible de l'envoyer a la reverb...!?
en revanche si je laisse ma caisse assignée sur le mix pas probleme...


peut-etre que je ne suis pas dans le bon mode pour le mix....toutes mes pistes utilisée sont en"tape"(on m'a dit que c'est comme ça que cela marchait en mix...)

si tu as une idée...???
5
Un petit up pour ma question sur le groupe et l'envoi....
et sinon je me suis fait preter une connectique GPO et c'est trop gros pour mon patch??....??????..?!!!
donc si quelqu'un a une solution ou au moins une piste...merci d'avance!!
6
Il ressemble à ça ton cable GPO ?



Si oui alors ton patch a été changé, d'origine sur Saje c'est du GPO

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Waaahh...curieux....
en fait il ressemble presque a ça sauf qu'un des isolants de la fiche n'est pas placé au meme endroit...
il vient de chez SCV audio....je vais peut-etre essayer d'en commander un chez neutrik pour voir....mais ça a l'air cher!

sinon tu as essayé le truc du groupe et de l'envoi?