Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seck 18/8/2
Photos
1/21
Seck 18/8/2

Sujet Prob de ronrronnement sur Seck 18/8/2

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 490 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prob de ronrronnement sur Seck 18/8/2
Bonjour je possede une cosole seck 1882 (le model mk2)quand j'ecoute au casque ou bien a l'ampli relié au master,le farder master à 0db:casi aucun soufle, jusque la tout va bien!
par contre si peu que les voies soient enclanchées via les touches (L/R) donc renvoyées au master, là ça ce complique :le souffle un peu plus present rentre en ensuite le+ desagreable je monte les faders (à vide c'est à dire sans rentrer de son) et la= gros ronronnements a toutes les sorties, idem si je renvois sur les bus 1/2 3/4 5/6 7//8
Mon dernier prob en date c'est d'envoyer les pistes enregistrées d'un fostex dv 24/24 et j'entend jusqu'aux disque dur qui tourne! qualqu'un a t il une solution hormis celle de me procurer une autre table!
Il est certain que c'est une vielle machine ce qui n'empêche pas pour citer la mk 2 de tecknics d'être toujours aussi performante même si c'est l'ancêtre des platine actuelle (gemini numark stanton)
pour info je me suis procurer le manuel pdf en anglais et vu les caractéristiques et les mesures il ne devrai pas y avoir de soucis http://www.davidbuckley.name/seck_manual.pdf
Pas moyen de l'avoir en français
2
Salut,
Reponse tardive.....
T'aurais pas un tout bete pb de masse et/ou terre ????
Y'a normalement une connection entre les circuits imprimes et le chassis.
Si tu t'en sort pas.... J'en cherche une ! :o))
A+, Laurent.
3
Bonsoir Lolobass
Non tout est ok pour les masses prise de terre idem et toutes connectiques en neutrik mais j'ai racheté cette table d'occase donc elle doit avoir quelques heures de vol j'ai testé les même branchement sur une inter m resulta=presque aucun souffle.
mais je la garde quand même jj'envisage de la refaire à neuf on peut avoir les pièces[url]https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gbaudio.co.uk/data/seck.htm&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dbandive%2Bldt%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_fr___FR299 il y a de la soudure des faders et c'est plusieurs cartes à assembler mais je cherche une autre solution merci de ta reponse A+ :bravo:
4
Hello
Quand tu parles de "toutes les sorties" tu confonds pas avec les entrees des fois ???Sinon... Y'a pas gd chose la dedans.
Tu vas bien trouver d'ou vient le pb !

Moi j'en ai deux, une refaite entierement.
La 2e par contre a un peu servi de reservoir a pieces

Tiens une question qui n'a rien a voir avec ton pb:
Peut on imaginer remettre des groupes de 6 tranches en plus sur une 18/8/2 ?
Il existe des 6, 12 et 18 pistes. Peut on creer une 30 pistes ???
A+, laurent.
5
Salut! quand je te parle de toutes les sorties c'est: la sortie master ET les sorties master bus 1 2 3 4 5 6 7 8 celles prevues pour l'enregistrement multi piste :clin:
et pour repondre a ta question si il y'avait la place oui je pense que c'est possible vu que: c'est 3 plaquettes de 6 pistes qui vont dedans plus une plaquette pour les bus Aux(1 2 3 4 5 6 7 8) et une plaquette pour le master casques ect.... mais autant dire qu'il y a du taf faudrait pouvoir directement se confectionner le boitier adequat imagine!!! :mdr:
A+! Art&Prod
6
(re)
D'ailleur si tu en as deux tu pourrais refaire la deuxieme à partir de laquelle tu pourrais dessortir via les bus aux et te brancher directement sur "aux return" tu regle les gains et la stereo juste au dessus des master bus ce que je fais pour les platines (ça m'evite d'avoir un manque de piste et tu peux t'en servir (prseque comme ) d'une tranche normale à toi de voir :idee:
7
Hello
Ok pour les sorties.
Donc a ta place je commencerais par debrancher les 3 cartes de 6 pistes, et brancher. Histoire de savoir si le pb vient de la carte principale ou celle(s) des piste(s)

Oui je connais un peu cette table, j'en ai une en etat "neuf", et une 2e tripes a l'air a cote de moi...
Faire un boitier specifique, c'est pas le plus dur ! :o) (reste la place que ca prendrait !!)
Donc si je trouve pas de piece (soit une table d'occas pour pieces) je pense que je vais transformer ma 18 en 12/8/2.
Pour l'enregistrement, apres essais, je vais maintenant passer par les prises insert, ca me permet d'avoir 16 pistes E/S avec une seule table !
Deja qu'elles prennent de la place, alors en balader deux, ca fait chier un peu ! :o))
A+, Lolo
8
Salut!
je vais tester ça dans les temps à venir et pour ton idée de passer par les prise insert c'est deja ce que je fait avant même d'avoir eu cette table (je me servais des insert d'une inter M la 18 24 ex quui malgré les avis divergent sue cette table rapportr qualitéé prix c'est ok mais qualité neutrik obligé sinon sssssssss :non:
Etant limié à 10 pistes j'ai opter pour cette table
pour les table d'occase apparament il te manque une carte de 6 pistes même la table la plus basique de seck fera ton affaiore guettes de temps en temps sur ebaye par moment on en voit pas mal tu devrait d'ailleur jeter un oeil au manuel je remet le [url]http://www.davidbuckley.name/seck_manual.pdf dommage de ne pas le trouver en français mais sinon de toute façon on ne peut pas l'avoir autrement moyennant payant :fache:
Bon voila je vais taché de regler ça! merci à toi Lolobass! :D:
9
[HS](re) :idee: si tu te fais un fly double dans le quel t'aurais les 2 table certe le poid mais.... une fois le ply ouvert t'en aurais une à plat et une inclinnée resultat une fois couplées ça te donne 36/16/4 de quoi voir venir surtout en insrt pour l'enregisyrement :P:
10
Bon! demontage effectué les 3 cartees 6 pistes debranchées c'est idem le même souci je vais tout de même vérifier qu'il y a une arrivée de terre a la prise murale. ce qui ma permis de plancher sur ton idée 30/8/2 outre le fais du boitier il te faut aussi te confectionner 2 nappes qui te permettront de brncher tes 4 cartes en parrallelle tu pourrais meme pousser directe jusqu'à 6 cartes et a partir de tes boitiers en faire un seul mais la aussi c'est du taf tu en a un a decoupper pour les monter bout à bout idem pour le panneau supperieur le tout c'est que tu devras bien fixé l'ensemble se serai dommage qu'elle casse en deux durant un transport :clin:
11
Salut!
C'est resolu c'estait bien cette sa....e de ventilo du fostex mais du coup c'est bien moins bruyant quand je le met en route même hyper silencieux!! :P: