Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2013 à 13:24:43Sans la terre !!
Salut a tous !!
Je viens de recevoir cette console et je me retrouve avec pas mal de parasite sur quelque piste .
Par exemple sur la piste de la carte son j'ai des parasite assez impressionnant , sur un des synth j'ai un bruit de ronflette etc...
J'ai fait plusieurs test , changé les câbles ,changer de piste etc mais sans succès !!!
Sur mon ancienne table, il n'y avait rien de tout ça et son alim n'avait pas de terre .
Je sais aussi que la soundcraft est en parfaite état
Voici ma question ,
Est ce dangereux pour la soundcraft si je la branche sur une prise sans terre ??
Merci pour votre réponse .
nikon90x
251
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/03/2013 à 15:22:07
Dangereux pour la Soundcraft... et pour l'homme aussi.
Peut-etre pas trop de risque sur un plancher sec et des bonnes chaussures isolantes, mais quelques centaines d'euros <=> vie humaine, a toi de choisir.
Il doit y avoir un probleme de boucle de masse ou autre.
Essai la console branchée seule, avec une bonne prise de terre, écoute au casque les voies sans source, puis 1 micro, etc, pour determiner quand vient les ronflettes.
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 06/03/2013 à 16:06:13
Ok merci je vais faire ce test .
En fait j'ai débranché tous les appareils sauf le synth qui ronflé et les enceintes .
Puis j'ai testé toutes les tranches(en partant de la piste16 ) avec le synth ,constat : plus je me rapproche de la piste 1 moins la ronflette est audible et lorsque ce synth n'est pas branché la ronflette disparaît !!
Bizarre , le synth a une alim sans terre j'ai essayé de retourner le bloc sans effet !
Sinon la carte son a beaucoup moins d'interférence avec un autre ordi (je soupçonne l'adaptateur FireWire 800/400 )
Pour ce qui est de la terre je pense qu'elle est bonne , mais toutes les prises de ma pièce sont sur le même circuit du coup la même terre , non ??!
Et comment résoudre les problème de boucle de masse ??!