Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 200B
Photos
1/347
Soundcraft 200B

Sujet Sans la terre !!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sans la terre !!
Salut a tous !!

Je viens de recevoir cette console et je me retrouve avec pas mal de parasite sur quelque piste .
Par exemple sur la piste de la carte son j'ai des parasite assez impressionnant , sur un des synth j'ai un bruit de ronflette etc...

J'ai fait plusieurs test , changé les câbles ,changer de piste etc mais sans succès !!!
Sur mon ancienne table, il n'y avait rien de tout ça et son alim n'avait pas de terre .
Je sais aussi que la soundcraft est en parfaite état

Voici ma question ,
Est ce dangereux pour la soundcraft si je la branche sur une prise sans terre ??

Merci pour votre réponse .
2
Dangereux pour la Soundcraft... et pour l'homme aussi.
Peut-etre pas trop de risque sur un plancher sec et des bonnes chaussures isolantes, mais quelques centaines d'euros <=> vie humaine, a toi de choisir.
Il doit y avoir un probleme de boucle de masse ou autre.
Essai la console branchée seule, avec une bonne prise de terre, écoute au casque les voies sans source, puis 1 micro, etc, pour determiner quand vient les ronflettes.

3
Ok merci je vais faire ce test .

En fait j'ai débranché tous les appareils sauf le synth qui ronflé et les enceintes .
Puis j'ai testé toutes les tranches(en partant de la piste16 ) avec le synth ,constat : plus je me rapproche de la piste 1 moins la ronflette est audible et lorsque ce synth n'est pas branché la ronflette disparaît !!
Bizarre , le synth a une alim sans terre j'ai essayé de retourner le bloc sans effet !

Sinon la carte son a beaucoup moins d'interférence avec un autre ordi (je soupçonne l'adaptateur FireWire 800/400 )

Pour ce qui est de la terre je pense qu'elle est bonne , mais toutes les prises de ma pièce sont sur le même circuit du coup la même terre , non ??!

Et comment résoudre les problème de boucle de masse ??!

Merci