Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2023 à 19:14:17Soundcraft EPM 8 vs Soundcraft b200
Bonjour,
Je possède une soundcraft EMP8 dont je suis super content. Je trouve que pour le prix elle est vraiment d'enfer (avis perso). Pour l'instant je l'utilise principalement pour le live.
Il m'est arrivé aussi 2 fois de l'utiliser en enregistrement. J'étais plutôt content aussi.
Je cherche à intégrer une table de mixage dans mon studio d'enregistrement pour les preampli et aussi pour essayer de mixer hardware après le record.
ça fait pas mal de temps que ces vieilles soundcraft me font de l'oeil... Pensez-vous que la Soundcraft B200 est vraiment au dessus de la Soundcraft EPM8 ? est-ce que ce serait un réel plus ?
Au passage je me demandais si les composants (preamp/equalo) des soundcraft B200 et B100 sont similaire.
Je disais ça par rapport aux condensateurs beiges/oranges qu'on voit au verso du PCB sur la photo juste au-dessus. Je me demandais s'ils étaient là à l'origine, ou à la place des électrolytiques, ou bien en complément des électrolytiques.
Ils ne sont pas d'origine. C'est eux l'update : filtrage de l'alimentation au niveau des puces de chaque carte.
Leur qualité n'est pas importante.
100nF
Je me suis trompé : ces petits condensateurs au dos sont une upgrade.
L'update d'une vieille 200B c'est le remplacement les condos chimiques par des neufs.
L'ajout de condos de qualité audio-grade quand le signal passe à travers correspond à un update+upgrade.