Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft 6000
Photos
1/122
Soundcraft 6000

Sujet Les soundcraft de cette époque

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
1 Les soundcraft de cette époque
Bonjour à vous,
je m'intéresse à la series 600 et en faisant des recherches j'ai trouvé aussi la 800B et cette 6000. Je souhaite m'en acheter une pour une utilisation en home studio pour de la musique plutôt orientée electro. J'ai une Tascam 8 bus serie mais je ne suis pas super satisfait du son (mais elle est plutôt sympa et pas chère) et le mix analo est pratique pour faire rentrer toutes mes machines.

Comme beaucoup, je veux utiliser le bus de sortie de la soundcraft (qui offre 16 bus ici) pour rentrer dans ma carte son et faire le mixage final dans la Stan. Je voudrais écouter le résultat en renvoyant le bus master de ma stan dans la soundcraft via peut-être les retours des bus de la soundcraft (comme on le faisant avant avec un multipiste analogique).
Je m'oriente plus vers une 8 bus classique (800B ou series 600) mais il semble que sur la 6000 c'est un bus stéréo (donc 2x8), j'ai bon ?:oops:
Les démos que j'ai pu écouter et les infos que j'ai récupéré montrent qu'elle a une très bonne partie égalisation et de très bons préamplis.
Sur la 6000, à quoi sert la matrice à droite de la partie des 8 bus ?
Elle date des années 90 cette console ?
Merci des infos utiles que vous pourriez me donner.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/09/2018 à 11:43:07 ]

2
Bonjour Maxxou,

Je vais avoir l'occasion de voir cette machine à l'oeuvre en novembre je pense.

Partie 3-10 du manuel tu trouveras que la matrice à droite des bus est un patchbay (à utiliser avec des petits câbles Bantam) qui montre la versatilité de l'engin en terme de routing interne ou externe. T'as une console + une baie de patchs en façade qui te permet de router sans avoir à décâble et recâbler derrière !

Elle date bien de la fin des années 80 (1988).
https://musicfrombigego.com/soundcraft-6000/

Voilà, j'en sais pas plus pour le moment.
Béñat.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

3
Merci pour ta réponse, je sais que SynthMania utilise une Soundcraft 6000. J'ai failli prendre un 600 cet été mais elle était pas en super état.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Hello les gars,

J'en vend une bientôt, 32 pistes et 16 bus. Alimentation révisée, 24 premières tranches recapées en condensateurs panassonics low ESR (série FR et EB).
Entièrement fonctionnelle mais pas de flight.
C'était l'ancienne console de Nemo production et plus récemment de Louis Winsberg.

Plus d'infos en MP.

-- Yayo --

5
Bonjour à tous,
Je recherche des pièces pour Soundcraft 6000.
Notament : une ou deux carte INPUT (4 voies - MIC / LINE / INS / LINE OUT)
des tranches stereo
Merci et bonnes fêtes
6
J'ajoute que je cherche aussi le module 6103.
C'est le module avec le fader de MIX et les masters AUX SEND (et aussi l'oscillo etc...)

merci