Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit Live 4
Photos
1/91
Soundcraft Spirit Live 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Sujet Problème de ronflette en sortie de console

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 757 vues
  • 3 followers
1 Problème de ronflette en sortie de console
Salut,
j'ai un soucis avec une Spirit Live4 .24 :
La console fonctionne très bien mais présente un gros problème de ronflement 50HZ dès qu'on monte un peu le volume de sortie et ce, même si aucune entré n'est affectée en sortie.
j'ai contrôlé l'alimentation qui sort bien ses +/- 15 volts, les liaisons de masses et la qualité des connections des bordiers d'alimentations mais je ne vois pas d'où cela peut provenir.
Merci de votre aide
2
Quelques précisions supplémentaires:
Ce ronflement n'est pas constant, il peut être très léger à certains moment et insupportable à d'autres sans cause apparentes icon_facepalm.gif
à noter également une chose très étrange, c'est une console modulaire comme toute les bonnes consoles anglaises, chaque module d'entré et sortie est donc relié par un câble de bus en nappe dans lequel toutes les modulations et les alimentations passent, si je déconnecte le bus qui part du module de sortie, là ou se trouve l'arrivé de l'alimentation, alors il n'y plus aucun bruit, ce ne sont donc pas les circuits de sortie qui sont en cause.
Si je déconnecte les deux dernières cartes d'entrées (celles qui comportent les deux entrées stéréo) alors le ronflement diminue de façon importante mais ne disparait pas totalement, à noter que ces deux entrées, comme tout le reste fonctionnent tout à fait normalement en fait on dirait que dès l'instant qu'on "tire" sur l'alimentation, le ronflement apparait, pourtant la tension est régulée correctement les +/-15V sont bien là, partout…
3
+-15V cc en continu c'est bien, mais quelle est la valeur de l'ondulation résiduelle de ces tensions régulées ?
Prenez un voltmètre en mV AC, et mesurer cette tension.
Si c'est une bonne alimentation régulée, alors cette tension est de quelques mV, et non > à 100mV. Alors sinon remplacer les condos chimiques de l'alim, et ne pas hésiter à mettre des valeurs juste un peu plus importantes.
Ou alors la connectique serti sur la masse à un défaut de contact. Quitte à refaire la liaison des alims ...

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 09:49:46 ]

4
Je remonte ce post, ayant eu un souci similaire avec le bloc d'alim.

Par moments, une grosse ronflette sortait de la console (Mix et aux). Très gênant...

Le transfo du bloc d'alim se mettait en même temps à vibrer. J'ai donc changé la totalité des condensateurs, régulateurs et ponts de diodes et depuis plus aucuns soucis.

Sonorisation à Bourges et en région centre : http://www.soundb.fr

5
Il semblerait que ce soit le point faible de cette console, l'alimentation! Moi c'est une panne toute bête en fait, juste une des quatres diodes du pont de diodes qui était coupée, du coup il manquait la moitié de la sinusoïde, d'ou la ronflette! Ne pas hésiter à prendre la taille au dessus en pont de diodes!