Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit Studio 16/8/2
Photos
1/108
Soundcraft Spirit Studio 16/8/2

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Concurrent

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 4 003 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Concurrent
Salut à tous,

Je cherche depuis un petit moment une table de mix analogique, orientée studio, pour mixer mes machines (akai mpc, synthé...). J'aimerai une console qui colore un peu mes progs (je fais du reggae électro donc j'ai besoin de retrouver une couleur 70's... bref pas forcément très neutre et clean)

Je voudrai aussi pouvoir l'utiliser sur scène pour mixer live... donc besoin de souplesse (eq, aux, qualité des faders,...)

J'ai besoin de min 12 voies mono,( + des pistes stéréo pour mes effets comme la M12), ou 16 mono (comme la spirit studio) et d'au moins 3/4 aux. Important il faut qu'elle est des direct out.

J'avais pensé à la soundcraft M12 (mais pas super emballé par ce modèle), et je suis tombé sur cette série spirit studio.

Donc voila mes questions:

- au niveau son (pré-ampli, eq) que vaut la spirit studio par rapport à une M12? Est ce que c'est vraiment une Soundcraft?

- connaissez vous une gamme, d'autres modèles, d'autres marques, aux caractéristiques proches de la spirit studio?

- enfin avez vous un avis particulier sur cette console, sachant que je ne connais pas trop les séries spirit excepté le folio (qui fait vraiment plastique et plus pour du petit live).

Personnellement je préfèrerai une "vraie" soundcraft made in England, donc si vous avez des idées dans le marché de l'occase, pas de soucis.

Mon budget n'est pas énorme <500€ (marché de l'occase) mais je suis patient et je préfère rallonger un peu et être vraiment satisfait . Et surtout pouvoir la garder de longues années.

Enfin une remarque, hors sujet, pour le camarade qui préfère mixer sur une 03D... en adat dans pro tool c'est vraiment une catastrophe (convertisseurs de merde), moi je préfère un peu de souffle mais une bande passante respectée. Et puis les eq de la 03d!!! Je ne conseille pas du tout, mais bon on ne m'a rien demandé non plus

Merci pour le coup de main et bonne journée à vous.

Sébastien.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 15:22:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
En fait pour résumer, la réponse à la question "y a t'il une concurente à la Soundcraft Spirit Studio dans la gamme de prix 500 euros?" est non?

C'est bien ça..... pour le prix difficile de trouver mieux........

Tant mieux parce que cette console je l'aime bien, le seul bémol c'est le manque de Pad, inverseur de phase et low cut... domage elle serait parfaite (pour le prix encore une fois)

Un musicien, un instrument, une pièce....

22
Si tout le monde le dit ; ça donne confiance!!!

Quand même j'aimerais bien avoir une ou deux autres références supplémentaires, afin de pouvoir essayer et comparer. Mais je dois un peu rêver vu mon budget.

Désolé d'être un peu chiant et constamment relancer le sujet. Cela ne veut surtout pas dire que je n'écoute pas vos avis et conseils, au contraire.

Sinon hier j'ai posté les même questions sur d'autres forums, et pour l'instant je n'ai pas de réponses.

J'aimerai bien un petit comparatif Spirit Studio vs Allen & Heath série WZ 16:2 (1ére génération) de votre part.

En tout cas merci pour le coup de main (et pour la patience)

Sébastien.