Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Compact 4
Photos
1/101
Soundcraft Compact 4

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Compact

Sujet Je la laisse allumée tout le temps

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 113 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je la laisse allumée tout le temps
Salut!

alors dites-moi, c'est grave ou pas? est-ce que ça accentue le bruit?
This is THE table!
Afficher le sujet de la discussion
11
Lewkey désolé de te contredire mais ta théorie sur la symétrisation des inserts c'est un peu n'importe quoi... même si ton explication de ce qu'est la symétrisation est tout à fait valable

J'utilise des effets en insert sur ma table et c'est pas comme ça que ça se passe. D'ailleurs quand tu lis le manuel de la compact4 à la page 18 c'est très bien expliqué (https://www.soundcraft.com/download.asp?filename=pdf/user_guides/compact/080324_Compact_UG.pdf). Le signal sur l'insert n'est pas du tout symétrisé. Le branchement est le suivant : Tip=signal send, ring=signal return, sleeve=ground.

L'intérêt de l'insert réside surtout lorsqu'on dispose d'un rack d'effet avec insert. L'insert sur ce rack ne passe pas pas le préampli du rack ce qui évite l'accumumation de bruits parasites liés aux préamplis. L'effet est donc "inséré" dans le circuit de la table entre le préampli et l'égaliseur/volume. Donc l'effet n'est pas tributaire du volume de sortie global mais du niveau de sortie du préampli de la table. Cela permet par exemple lorsqu'une compression est branchée de ne pas avoir à tout rerégler dès qu'on touche au volume.

Trajet du son en insert : entrée>préampli>effet>égalisation>volume>sortie

Si vous branchez l'effet en sortie de table : entrée>préampli>égalisation>volume>sortie>préampli>effet>sortie
12
Effectivement, désolé pour ma description fausse : j'ai confondu entrée/sortie unbalanced avec les inserts : les inserts sont la seule partie de la mixette que je n'ai jamais utilisé, d'ou mon manque de connaissance dessus!! (je croyais que c'étais la même chose que les prises neutrix, mais sans préampli seulement, alors que c'est fait pour récuperer le signal, le transformer puis le renvoyer!)
moi qui pensait connaître mes mixettes à 100%, c'était 90%!!! au moins, je me coucherais moins bête ce soir!!! merci