Agrandir
Soundcraft E8
Soundcraft E8

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit E.

Sujet Avis consoles Soundcraft E Series

Premier post
1 Posté le 12/11/2003 à 11:12:45
:D:
Hello tous
je lance une recherche d avis sur les consoles Spirit E-series produites par soundcraft.
J aimerai savoir si certains d entre vous les ont deja essayé et s ils peuvent nous en parler...
Perso je compte acheter une E8 alors si d ici la
vous avez des infos a communiquer sur ce matos: qualité sonore robustesse, utilisation ect ...
:mdr: BIENVENUE :mdr:

1264 posts au compteur
2 Posté le 13/11/2003 à 15:38:45
Pareil... Je cherche des avis d'utilisateurs.

De plus, cette console est-elle amplifiée ?
riton_lafouine

riton_lafouine

2259 posts au compteur
3 Posté le 13/11/2003 à 15:48:48
J'ai pas essayé ...

Mais connaissant les produits soundcraft, j'ai été assez décu des spécifications annoncées.

Ces consoles parraissent moins polyvalentes et semblent moins adaptées à la sonorisation live que les précédentes séries FOLIO. (un AUX de moins, meme si ils sont tous les 2 PRE/POST contrairement aux folios qui en ont 3 ... 1 post, 1 pré/post, un pré). Par contre ils semblent s'orienter plus vers le DJaying pro ainsi que la musique électronique live en developpant une console comportant exclusivement des entrées stereo.

Les preamps semblent etre les memes que sur les versions FOLIO, et pêchent encore sur le fait qu'ils ne comportent qu'un EQ 3 bandes avec Medium parametrique (aïgue et bass en semi paramétrique)

Voila, j'espere que ca t'aidera

Riton La Fouine
Riton, Spécialiste en Lapalissade depuis 1978

1264 posts au compteur
4 Posté le 13/11/2003 à 16:03:41
Riton,

Tu as l'air de t'y connaître en console. Pourrais-tu me dire quelles sont les meilleurs consoles amplifiées (8 entrées serait suffisante) ?

J'ai regardé sur le site ou sur le web et il n'y a as bcp d'info. Peut être cette solution n'est elle pas top ?
titosky

titosky

50 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 15/11/2003 à 08:25:53
Salut. Je me pose les mêmes questions.
Et j'hesite entre les soundcraft, les Behringer series UB et les yamaha 16/..., car je mes connaissances techniques se limetes à ..... 300 - 400 € :(((

Ce membre n'existe plus
6 Posté le 15/02/2004 à 12:56:10
J'ai une spirit folio sx et une yamaha 12/04. la spirit etait tombé en panne alors pour finir mon taf j'ai acheté une 12/ 04

les yamaha sont plus costaud niveau potards connectiques etc..ca souffle qd meme quand on pousse un peu trop. les eq..tres sommaire!

la grosse dif c'est quand la connectique de l'alimentation. sur les spirit c'est de la grossssse merde :??:
mon probleme venait simplement de la :( un faux contact). par contre le son sur les spirit est plus precis, plus clair, parfait pour la zic que je fais. je sens la dif quand j'enregistre une voix, un clavier qd vous branchez votre synthé via les "dir"..c'est qd même meilleur sur les folio.

pas le même prix tout de même..... mais bon à savoir ..il me semble..
Warpboy

Warpboy

1866 posts au compteur
7 Posté le 11/03/2004 à 12:41:58
Ben pourtant yam c carrement moins cher :???: c koi le truc ??

A+
Warpboy@kagura lab...

1126 posts au compteur
8 Posté le 12/10/2005 à 18:12:54
Salut,

J'ai vu cette table dans un magasin. Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de toucher aux boutons. J'ai été surpris par le fait que les faders n'offraient aucune résistance.

C'est normal?

Ce membre n'existe plus
9 Posté le 04/11/2005 à 13:48:26
:oo: tes potards c'est des faders...c'est vrai k'ils sont très sensibles et c'est tout à fait normal...cette table n'est pas amplifiée et rapport qualité prix c'est un excellent produit avec un ptit plus qui est de pouvoir modifier la fréquence des médiums de 140Hz à 3kHz... :mdr:

1126 posts au compteur
10 Posté le 04/11/2005 à 15:08:27
C'est bizarre parce que j'ai vu une autre table Soundcraft depuis et celle-la, ses faders offraient de la résistance ... :???: