Brancher une table de mixage
- 12 réponses
- 2 participants
- 3 344 vues
- 3 followers

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2018 à 20:43:12Brancher une table de mixage
Bonjour,
Je souhaiterais m'acheter cette console de mixage mais j'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher dessus une table de mixage DJ ? Et si oui , Ou faut-il la brancher cette table ?
Merci
Je souhaiterais m'acheter cette console de mixage mais j'aurais voulu savoir si c'était possible de brancher dessus une table de mixage DJ ? Et si oui , Ou faut-il la brancher cette table ?
Merci

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/02/2018 à 20:56:07
Je pensais que c'était sur l'entrée 2 trk return mais j'ai un doute.
Ou peut être sur l'entrée Ste return ?
Ou peut être sur l'entrée Ste return ?
0
[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 21:05:03 ]

antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 20/02/2018 à 22:25:26
ben en principe ta table de mixage DJ c'est déjà une table de mixage, pourquoi en rajouter une seconde?
0

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 20/02/2018 à 22:33:04

En fait je voudrais mettre la table de mixage que je me sers avec mes platines vinyles.
Donc je réitère ma question, est-ce possible de brancher une table de mixage dj (ecler nuo 2) sur ma future console de mixage ?
Merci
0

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/02/2018 à 22:35:15
Et j'ai besoin d'une console de mixage pour pouvoir brancher mes diverses machines live et générateur d'effet et système sono etc..
0

antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 20/02/2018 à 23:52:00
bah oui tout à fait, comme tu le vois là tu as des entrées ligne donc no problème, il te faudra juste des jacks !
0

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/02/2018 à 23:57:47
Mais j'avais lu en faisant mes recherches que ce n'était pas conseillé d'y brancher une table de mixage sur les entrées ligne (problème d'impedance je crois)
Puis je la brancher sur l'entrée 2 trk return ou l'entrée ste return ?
Ste return sont bien des entrées ?
Merci
Puis je la brancher sur l'entrée 2 trk return ou l'entrée ste return ?
Ste return sont bien des entrées ?
Merci
0

antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 21/02/2018 à 00:13:55
les pistes send/returns sont utilisées comme boucle d'effet (ou à la rigeur come out suplémentaire). Tu SEND la piste (envoie) et elle RETURN (revient), l'entrée return est generalement au niveau ligne, mais avec moins de parametres que sur une tranche classique.
Par ailleurs bien sur que tu peux brancher une table de mix DJ à une entrée ligne, puisque c'est assez souvent du niveau ligne.
Par ailleurs bien sur que tu peux brancher une table de mix DJ à une entrée ligne, puisque c'est assez souvent du niveau ligne.
0

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/02/2018 à 00:19:54
D'accord, mais dans ce cas si je branche sur une entrée ligne ça va me prendre deux tranches ?
Output L/R de ma table DJ a deux input Line de la console ?
Output L/R de ma table DJ a deux input Line de la console ?
0

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 21/02/2018 à 00:21:47
En fait sur cette console il n'y a pas de Line stéréo ?
Mais Il y a 4 entrée STE return
Mais Il y a 4 entrée STE return
0

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/02/2018 à 00:33:00

Pourtant regarde sur l'image, sur l'entrée STE return il branche un keyboard et sur l'entrée 2 trk return, un lecteur CD
Du coup c'est pour ça je ne comprends plus trop
0

antart
1278

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 21/02/2018 à 01:22:57
en sono dans ce cas tu fais du "dual mono" piste 1 avec le pan braqué à gauche et piste 2 avec le pan braqué à droite, gain et EQ parametrés à l'identique, idem pour le fader de volume. Oui ça te prendra donc 2 tranches.
Ben en soit c'est du niveau ligne stereo donc rien ne t'empeche de brancher ce que tu veux hein... STE return ça veut dire retour stéréo donc entrée stéréo, t'auras pas de controle d'EQ ou de GAIN et tu gacheras une potentielle boucle d'effets, mais c'est possible en effet.
Par exemple il m'est deja arrivé d'utiliser des pistes SEND stereo pour envoyer dans plus de deux enceintes, tant que c'est pas dangereux pour le matos tu branches ce que tu veux où tu veux ^_^
pour le track return c'est une entrée stereo en RCA, comme une entrée AUX.
La question que je me pose c'est pourquoi tu as besoin de cette table alors que si tu veux simplement des entrées stereo à envoyer dans de la sono, des modeles plus simples le feront tout aussi bien. La clairement les inserts, sorties directes et boucles d'effets ne te serviront pas.
Ben en soit c'est du niveau ligne stereo donc rien ne t'empeche de brancher ce que tu veux hein... STE return ça veut dire retour stéréo donc entrée stéréo, t'auras pas de controle d'EQ ou de GAIN et tu gacheras une potentielle boucle d'effets, mais c'est possible en effet.
Par exemple il m'est deja arrivé d'utiliser des pistes SEND stereo pour envoyer dans plus de deux enceintes, tant que c'est pas dangereux pour le matos tu branches ce que tu veux où tu veux ^_^
pour le track return c'est une entrée stereo en RCA, comme une entrée AUX.
La question que je me pose c'est pourquoi tu as besoin de cette table alors que si tu veux simplement des entrées stereo à envoyer dans de la sono, des modeles plus simples le feront tout aussi bien. La clairement les inserts, sorties directes et boucles d'effets ne te serviront pas.
0

Mariedu01
1015

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/02/2018 à 10:46:34
Salut,
Non j'ai besoin de cette table car je voudrais brancher toutes mes machines live plus des Multi effet Je veux donc des insert et sorti direct
et puis j'en ai un peu marre de ma Behringer xenyx 1204usb et en plus je manque de place avec elle
Et je pense que la sonorité en sera bien meilleur
Voilà voilà, je pense que je vais me prendre celle-ci
Merci de tes conseils.
Non j'ai besoin de cette table car je voudrais brancher toutes mes machines live plus des Multi effet Je veux donc des insert et sorti direct
et puis j'en ai un peu marre de ma Behringer xenyx 1204usb et en plus je manque de place avec elle
Et je pense que la sonorité en sera bien meilleur
Voilà voilà, je pense que je vais me prendre celle-ci
Merci de tes conseils.
0
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 10:48:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte