Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

comment brancher un compresseur svp ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 491 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment brancher un compresseur svp ?
salut

voila, j'ai cette console et je voudrais y brancher mon compresseur que je viens de recup (focusrite counpouder),

je fais de la musique electro et ca serait pour compresser un mix final essentielement

si vous pouvez m'aiclairez ?

merci bcp
2
T'as 2 solutions:

Soit tu le branches en insert master, soit en sortie de table, juste avant ton amplification (ou filtre)
Www.showconcept.fr

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:32:05 ]

3
ok merci

est ce que tu saurait me dire si je met le comp en insert sur le master est ce qu'il va agir aussi sur les sorties alternative master, monitoring, record... ?

4
j'ai trouvé cette explication dans le manuel de la gb8, si je comprend bien ca va dire que oui ?

L, R & C Outputs
Each of the 3 main mix busses, Left, Right and Centre, has its own insert point. These are
located on the rear connector panel. Each mix bus has its own Fader (16) following the insert
point in the signal path.
The post-fader signal for each bus is then routed to the following places:
• its main output XLR on the rear connector panel,
• feeds to the matrix 1- 4 buses (17),
• the REC/ALT output section,
• the MONITOR SOURCE select switches L-R (18) and C (19).
5
Salut,

Les 3 masters ont chacune une prise d'insertion, ainsi que les 8 groupes.

Toutes sont indépendantes.

D.
6
Ton insert n'agira que là où tu le places, donc uniquement sur les sorties master (donc pas les alternatives)
7
ok vous etes sur ?

daccord on voi bien qu'il y a des insert que sur le master L/R et C Centre (mono) 

mais alors les sorties faites pour enregistrer (rec / alt str) n'enregistrerai pas le son compressé, c'est etrange pour des sortie dedié a l'enregistrement non?

sinon est ce qu'il y aurait une technique pour que je puisse verifier?

merci bcp

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 20:01:58 ]

8
Et bah vous avez tous faux

Je vous redonne un conseil déjà évoqué sur ce forum

toutes les consoles sont différentes

La SEULE et UNIQUE façon de connaitre le routage exact d'une console est de regarder le diagramme de block.. ca se passe en page 22 et 23 du manuel de la GB8

Donc la reponse est :

l'insert du master est répercute sur les alt master et la sortie rec.
En ce qui concerne le monitoring, les inserts sont repercutes si tu ecoutes la sortie master, sinon non

En revanche, tous les groups et aux ont leur propres insert.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 20:16:49 ]

9
merci nikel

cest a peu pres ce que je comprenai, mais j'arrivai pas a etre sur, pas evident le diagramme...

10

Les diagrammes ne sont pas toujours evident a comprendre, ils sont plus ou moins bien fait selon les cas.

Celui là est un peu bizarre a cause des etiquettes de flux entre le master et les sorties alternatives. De même, mettre le master à gauche des bus principaux est un peu bizarre

11
re,

Il faut dire que la console est qd même pas non plus des plus simples, il ne lui manque pas grand chose comme fonction...

Je confirme que les sorties rec et alt sont post inserts.

Info : C'est ce type de console (gamme GB) qui est utilisé par soundcraft pour ses tutos:

https://www.youtube.com/SoundcraftUK

D.
12
bon ben pour ce que ca interesse,
j'ai fait quelques test et etonnament le son compréssé ne sort que sur la main out.
il ne sort pas sur les sorties alternative, record et monitoring.

merci...
13
Bonjour à tous,

je profite de ce topic car ma question se rapproche pas mal de celle de départ.

En effet, je possède quelques claviers et modules de synthés depuis pas mal d'années maintenant. Pour la MAO, c'est plus récent et j'enregistre mes instru directement dans la carte son donc jusque là, pas de soucis.
Seulement voilà, mon parc s'élargit et j'ai récemment acheté une table de mix (d'une qualité toute relative, mais au routing fort complet : une Behringer Xenyx 2442FX) et je suis en train de passer à une nouvelle étape : l'achat de compresseurs et de tranches de consoles hardware.
Du coup, voilà; j'ai vraiment pas l'habitude d'utiliser une table de mix (ne rigolez pas) et je suis un peu perdu sur la manière de brancher tout ça.

Mon rêve serait de n'avoir rien à débrancher et de pouvoir faire du multi-piste. Ma console possède 8 direct out, donc pour le multipiste, pas de soucis, mais comment bénéficier de l'ajout d'un compresseur et d'un channel strip (un TL Audio Ebony A3 pour être exact), sans passer par la sortie master (que j'enregistre aussi séparément).
Faut-il que je branche le channel strip dans un aux et que je récupère le son sur une tranche ? Et dans ce cas là, régler les différents envois grâce aux potentiomètre "aux" des différentes pistes ?
Parce que si je le branche en insert dans une piste, je suis obligé de le débrancher et le rebrancher ailleurs si je veux en bénéficier sur d'autres pistes; si j'ai bien compris... noidea

Y-a-t'il un moyen de laisser tout branché et de bénéficier du channel strip pour chaque piste ?
Sachant que je suis bien conscient que si ç'est faisable, les réglages du channel strip seront effectifs pour toutes les pistes qui y "rentreront" simultanément.

Bon, comme vouspouvez le voir, je suis perdu dans ces histoires de routing... si vous pouvez m'aider...

Merci beaucoup !