Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft GB8 24
Photos
1/68
Soundcraft GB8 24

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série GB

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet comment brancher un compresseur svp ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 338 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment brancher un compresseur svp ?
salut

voila, j'ai cette console et je voudrais y brancher mon compresseur que je viens de recup (focusrite counpouder),

je fais de la musique electro et ca serait pour compresser un mix final essentielement

si vous pouvez m'aiclairez ?

merci bcp
2
T'as 2 solutions:

Soit tu le branches en insert master, soit en sortie de table, juste avant ton amplification (ou filtre)
Www.showconcept.fr

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 21:32:05 ]

3
ok merci

est ce que tu saurait me dire si je met le comp en insert sur le master est ce qu'il va agir aussi sur les sorties alternative master, monitoring, record... ?

4
j'ai trouvé cette explication dans le manuel de la gb8, si je comprend bien ca va dire que oui ?


L, R & C Outputs
Each of the 3 main mix busses, Left, Right and Centre, has its own insert point. These are
located on the rear connector panel. Each mix bus has its own Fader (16) following the insert
point in the signal path.
The post-fader signal for each bus is then routed to the following places:
• its main output XLR on the rear connector panel,
• feeds to the matrix 1- 4 buses (17),
• the REC/ALT output section,
• the MONITOR SOURCE select switches L-R (18) and C (19).
5
Salut,

Les 3 masters ont chacune une prise d'insertion, ainsi que les 8 groupes.

Toutes sont indépendantes.

D.
6
Ton insert n'agira que là où tu le places, donc uniquement sur les sorties master (donc pas les alternatives)
7
ok vous etes sur ?

daccord on voi bien qu'il y a des insert que sur le master L/R et C Centre (mono) 

mais alors les sorties faites pour enregistrer (rec / alt str) n'enregistrerai pas le son compressé, c'est etrange pour des sortie dedié a l'enregistrement non?

sinon est ce qu'il y aurait une technique pour que je puisse verifier?

merci bcp

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 20:01:58 ]

8
Et bah vous avez tous faux

Je vous redonne un conseil déjà évoqué sur ce forum

toutes les consoles sont différentes

La SEULE et UNIQUE façon de connaitre le routage exact d'une console est de regarder le diagramme de block.. ca se passe en page 22 et 23 du manuel de la GB8

Donc la reponse est :

l'insert du master est répercute sur les alt master et la sortie rec.
En ce qui concerne le monitoring, les inserts sont repercutes si tu ecoutes la sortie master, sinon non

En revanche, tous les groups et aux ont leur propres insert.

[ Dernière édition du message le 14/09/2009 à 20:16:49 ]

9
merci nikel

cest a peu pres ce que je comprenai, mais j'arrivai pas a etre sur, pas evident le diagramme...



10

Les diagrammes ne sont pas toujours evident a comprendre, ils sont plus ou moins bien fait selon les cas.

Celui là est un peu bizarre a cause des etiquettes de flux entre le master et les sorties alternatives. De même, mettre le master à gauche des bus principaux est un peu bizarre