Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft M12
Photos
1/198
Soundcraft M12

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série M

Sujet Concurrents de la M12

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 327 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Concurrents de la M12
Salut à tous,

Je cherche depuis un petit moment une table de mix analogique, orientée studio, pour mixer mes machines (akai mpc, synthé...). J'aimerai une console qui colore un peu mes progs (je fais du reggae électro donc j'ai besoin de retrouver une couleur 70's... bref pas forcément très neutre et clean)

Je voudrai aussi pouvoir l'utiliser sur scène pour mixer live... donc besoin de souplesse (eq, aux, qualité des faders,...)

J'avais pensé à la soundcraft M12, et je suis tombé sur la série spirit studio.

J'ai besoin de min 12 voies mono,( + des pistes stéréo pour mes effets comme la M12), ou 16 mono (comme la spirit studio) et d'au moins 3/4 aux. Important il faut qu'elle est des direct out.


Donc voila mes questions:

- au niveau son (pré-ampli, eq) que vaut la spirit studio par rapport à une M12?

- connaissez vous une gamme, d'autres modèles, d'autres marques, aux caractéristiques proches de la spirit studio? Dans la liste il y a déjà les Soundcraft séries 200, et les Allen & heath séries WZ.


Mon budget n'est pas énorme <500€ (marché de l'occase) mais je suis patient et je préfère rallonger un peu et être vraiment satisfait . Et surtout pouvoir la garder de longues années.

Merci pour le coup de main.

Hors sujet :
J'ai déja posté un message un similaire dans le forum de la spirit Studio, désolé pour les doublons

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de KaeRZed :
En fait... le seul défaut que je lui trouve est l'absence de sous-groupes...

C'est clair, 2 ou 4 groupes.
Eventuellement en lieu et place des voies STE 3 et 4 et là, ce serait top!

12

Le nirvana serait une M24 avec 4 sous-groupes...
Mais du coup, on entrerait dans le même créneau que la (très) grande soeur GB4-24 du même constructeur.

Or, je ne suis pas certain que l'auto-concurrence soit économiquement rentable !
mrgreen 

Je veux une GB4-24 pour le prix de deux M12 !!! cry

13
Clair,

Pour ma part, une GB4-16 me suffirait quoi-que...

Par contre les prix sont différents mais bon, c'est en effet pas la même gamme.

D.