Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Series One
Photos
1/18
Soundcraft Series One

Sujet modifications sur une serie one

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 2 followers
1 modifications sur une serie one
salute,
voila je me suis décidé a modifier ma console, alors je fais partager si ça peut interressé quelqu'un...et puis si certains ont modifiés des trucs dessus, utilisez donc ce post...
-tout d'abord, correction des XLR de sorties, le point chaud étant en 3 sur les sorties mais pas sur les entrées (pourquoi, va savoir....). Bon ça c'est façile, un peu d'espace et y'a bon, le point chaud est vite mis en 2...

-ensuite, creation d'un sous groupe avec le "detournement" du PFL sur la piste echo qui ne me servait a rien.
la nappe reliant les pistes entre elles est composée de 7 pistes. en partant du haut: masse,V+,monitor,echo,L,R,PFL.
il faut d'abord isoler la piste "echo" du PFL,du L et du R de la nappe en coupant la piste et en pontant par dessus sinon aucune piste ne sera reliée a ces 3 fonction (L,R,PFL).
ensuite, relier le PFL general de la nappe a une des entrées echo1 ou 2. le signal est assez faible mais apres le potard de gain de 47K il y a une resistance de 47K reliée a la patte du milieu, en diminuant cette resistance, le gain augmente (j'ai mis une 1K).
et enfin ajout d'un switch pour router ce nouveau sous-groupe au L/R ou a des sorties out. Relier le L et R de la piste echo au switch (un switch double), d'un coté du switch vous reliez au L et R de la nappe generale et de l'autre relier a une sortie stereo (faudra percer la carcasse) ou a deux sorties mono (c'est ce que j'ai fait).
et voila ma serie one a un sous groupe avec EQ et sorties...!!!!
le PFL fonctionne encore au vu metre et a la sortie casque et la piste echo ayant 2 entrées, elle sert encore de piste suplementaire et maintenant aussi de sous groupe. c'est donc encore une serie one avec toutes les fonctions d'origine mais un petit (gros) plus.

-prochaine étape, les directs out et ptetre des inserts sur au moins 8 pistes... (sur le papier, c'est super easy...)

je ferait un petit dessin parce que je suis pas sur de la clarté de mon explication....
Peace & dub.
Manu.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

2
Derniere modification en date: ajout de 8 directs out post fader sur les 8 premieres pistes. EASY!!!! le signal se recupere en sortie de fader...c'est aussi simple que ça....le niveau du signal est parfait, aucun souffle ni buzz... j'ai mis quelques photos; ceux qui veulent plus d'explications pour la mise en oeuvre, n'hesitez pas a me demander ici meme...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

3
salut,
y aurait il moyen d'avoir plus de précisions sur l'ajout des direct out post fader ?
Je n'ai pas trouvé le lien vers tes photos
j'ai quelques tranches que j'aimerai bien transformer en preamps tout en gardant la possibilité d'avoir le gain + le fader en sortie
Merci d'avance
4
Salut,
je viens d'ajouter une photo avec l'explication. c'est un gros plan on l'on voit les 3 fils qui vont au fader.
soundcraft-series-one-613051.jpg
le jaune c'est le pre fader, le violet la masse et le orange le post fader. soude deux fils a cet endroit vers une embase jack et le tour est joué.
cette photo est interressante car on voit aussi le truc prevu par soundcraft pour passer l'echo en pre ou post fader. je peux expliquer la marche a suivre pour ceux que ça interresse.
Peace.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass