Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundcraft Spirit Live 3² 24
Photos
1/6
Soundcraft Spirit Live 3² 24

Console analogique de la marque Soundcraft appartenant à la série Spirit

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Home studio probleme

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 001 vues
  • 3 followers
1 Home studio probleme
Salut
je commence dans le home studio et j'ai une table de mixage analogique est il possible de m'en servir c'est une soundcraft spirit live 3² 16 pistes
je compte l'utiliser avc peut etre une m audio delta 1010 est ce que c'est possible?
merci pour les reponses ki me seront precieuses
Afficher le premier post
11
Qu'est ce que la fonction worldclock sur une carte son?
12
C'est un branchement d'horloge. Lorsque tout les appareils numériques sont branché sur la même horloge ça promet une vrais synchronisation dans le temps. pas de décallage, Parfait !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
HistoiresDouces.fr Mon site d'histoires
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais
AimonsAimer.fr : Aimons aimer !

13
C'est pour la synchro des horloges numériques. Quand tu as plusieurs appareils avec des entrées / sorties numériques, il est impératif qu'il aient tous la même référence (qu'ils soient réglés à la même heure, l'analogie est assez juste).

Par exemple, chez moi ça se présente comme ça :

- la fireface (carte son) envoie du S/PDIF et de l'ADAT à la 01v (console). La 01v se synchronise sur le signal ADAT en y récupérant la synchro

- la fireface et l'ADA-8000 (préampli / convertisseur) communiquent en ADAT dans les deux sens, l'ADA reçoit le wordclock depuis la fireface par un câble BNC

- le V-Amp envoie un signal S/PDIF à la fireface, il est donc asservi à celle-ci via un câble BNC (la fireface n'a qu'une sortie wordclock, j'ai donc mis un "T" pour sortir mes deux câbles)

Sans tenir compte du wordclock, tu peux avoir des clicks, du bruit, un signal pourri quoi !
14
Je me suis renseigné pour un préampli 8 entrées sorties et j'ai trouvé le tube tech SSA 2A alors il est peut etre bien mais g vrement pa 3500 euro a mettre dans un preampli vous connetriez pas moins cher et de bonne qualité pour un 8 canaux svp?
15
16
J'en ai vu un qui me plaisait dis moi ske ten pense c le m-audiooctane avec une carte son tjrs m audio delta 1010 et je ressors le tout via ma table de mix soundcraft est ce que sa iré bien ou pas?
17
Connais pas, il faudrait consulter les possesseurs de cette machine.