niveau d'entrée
- 35 réponses
- 5 participants
- 9 758 vues
- 5 followers
manulaf
je viens d'acquérir une studer 169. ma première remarque est que le niveau d'entrée micro est très élevé.
il n'y a pas de pad. Du coup est ce possible de se servir de l'entrée ligne pour atténuer le signal d'entrée.
ou deuxiéme solution, acheter ou fabriquer des atténuateur mais pour ça je ne trouve rien
merci
Mellow mood
manulaf
C'est pas très grave mais je préfère l'entretenir au mieux.
Merci
arthurlavilla
manulaf
Je pense que je vais déjà la dépoussiérer avec un bombe à air comprimé
manulaf
Avec un mic (dynamique) sur la caisse claire, à l'oreille ça ne tord pas.
Cependant lorsque que je contrôle le PFL de la tranche, le Crête mètre tape constamment dans le rouge.
Ce n'est pas un problème à proprement parlé, c'est juste que l'indication crête mètre en pfl ne m'est d'aucune utilité et je voulais savoir si c'était le cas pour vous aussi ou si c'est juste mon crête mètre qui n'es pas réglé correctement.
manulaf
macman
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Mixing_Analog/169-269/Manuals/
suffit d'écouter ... si tes VU son calibré a 0 ou +4 et que tu rentre a +10 c'est sur qu'il montre le rouge, mais les préamp tordent bien après, si t'entend rien ... ben ca sature pas !
si ca tape trop en entré et que tu n'a pas besoin de 48v (dynamique/ruban) essai l'entrée ligne
et pour le coup du statique qui sature sur la CC, t'est sur que c'est pas le mic ? si ca tape fort regarde p-e une autre config de mic ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 18:31:49 ]
tomasco
salut
je reviens sur ce sujet en vitesse
j'ai du mal à comprendre comment tu peux saturer les entrées de ta 169;
Si tu utilises des sorties directes par tranches il ne faut pas oublier de baisser voire couper la section master, sinon évidemment tu es dans le rouge;
le fait de couper le bus master n'affecte pas les sorties directes puisque le signal est dérouté, comme leur nom l'indique.
Pour ma part je pense que les pads ne sont d'aucune utilité sinon de détériorer le signal.
manulaf
Bah c'est assez simple, lorsque je branche un micro avec lequel je vais reprendre une forte source(Caisse claire ou guitare électrique) et que je contrôle le niveau d'entré de la piste "pfl", le db mètre est complètement dans le rouge avec le gain au minimum. Du coup j'ai pas de marge au niveau du gain. Lorsque je commence a augmenter le gain, ça tord assez vite
- < Liste des sujets
- Charte