Studer 962 direct out
- 13 réponses
- 4 participants
- 7 884 vues
- 5 followers
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2013 à 21:35:05Studer 962 direct out
Bonsoir,
Petite question sur ce produit, j'ai pu utiliser cette console en enregistrement. Le direct out était post fader.
Y a t'il une possibilité d'avoir le direct out d'un channel pré fader mais post EQ ?
Je ne suis pas top en électronique... J'ai téléchargé la doc avec les schémas sur le net mais je ne sais pas comment trouver la réponse à ma question...
Peut être avez-vous des conseils ou des infos?
Merci
Pim
Petite question sur ce produit, j'ai pu utiliser cette console en enregistrement. Le direct out était post fader.
Y a t'il une possibilité d'avoir le direct out d'un channel pré fader mais post EQ ?
Je ne suis pas top en électronique... J'ai téléchargé la doc avec les schémas sur le net mais je ne sais pas comment trouver la réponse à ma question...
Peut être avez-vous des conseils ou des infos?
Merci
Pim
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
- 1
- 2
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/05/2013 à 21:41:13
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé la solution à ma question. Ceci grâce à ce schéma.
Selon le schéma il y a 2 options d'utilisation de l'insert par tranche. Il est donc possible de modifier celui-ci selon sa configuration.
1. Insert symétrique Bantam haut et bas (pre fader & pre EQ)
2. Bantam du haut direct out symétrique (post fader & post EQ). Bantam du bas Insert asymétrique In/Out (il faut donc faire des câbles Bantam "Y" spéciaux).
Dans mon cas la console utilisée est donc en version 2.
Pim
Je pense avoir trouvé la solution à ma question. Ceci grâce à ce schéma.
Selon le schéma il y a 2 options d'utilisation de l'insert par tranche. Il est donc possible de modifier celui-ci selon sa configuration.
1. Insert symétrique Bantam haut et bas (pre fader & pre EQ)
2. Bantam du haut direct out symétrique (post fader & post EQ). Bantam du bas Insert asymétrique In/Out (il faut donc faire des câbles Bantam "Y" spéciaux).
Dans mon cas la console utilisée est donc en version 2.
Pim
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
funkykeys
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 28/06/2013 à 12:40:55
Salut je crois que malheureusement ta solution est pre fader post eq ou just pre fader pre eq,notre technicien en a vu pas mal de studer 962 et je crois qu on est les seuls a faire les direct out POST FADER, par ce que en changeant la position de fusibles internes tu obtiens seulement le post eq ou pre eq pour le POST FADER ilf aut un buffer interne en plus, soit la mod qu on propose, a moins que tous tes modules ait ete modifies ec qui est possible tu obtiens le resultat dont tu parles, Maintenant je suis technicien en piano rhdoes et clavinet et pas du tout callle en electronique bien que je sache lire un schema, la mod sur les 169 est cependant bien plus facile mais laborieuse sasn ajout de buffer ou autre ic dans le circuit
funkykeys
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
13 Posté le 28/06/2013 à 12:43:00
Je continue à penser que chaque console a été designée selon les spécifications de la personne qui la commandait. (la mienne était une console de la radio de l'armée Suisse et donc les direct out n'avaient sûrement aucun intérêt dans leur configuration. Cependant je me sers des Insert Sends comme direct out et cela fonctionne à merveille (pré fader mais par contre aussi pré EQ... Cela me gène assez peu et il y a tout de même le coupe bas qui me sert beaucoup).[/quote]
Citation de arkanovoid :
Pour cette console sûrement mais en ce qui concerne la mienne: pas de direct out comme celle là, d'ailleurs il n'y a pas marqué "direct out" mais seulement "pf insert" et le sigle n'est pas le même (c'est le même que sur l'insert de la sortie "Sigma" tout en haut à gauche de ta photo: les deux rond avec la flèche qui déscend).
Je continue à penser que chaque console a été designée selon les spécifications de la personne qui la commandait. (la mienne était une console de la radio de l'armée Suisse et donc les direct out n'avaient sûrement aucun intérêt dans leur configuration. Cependant je me sers des Insert Sends comme direct out et cela fonctionne à merveille (pré fader mais par contre aussi pré EQ... Cela me gène assez peu et il y a tout de même le coupe bas qui me sert beaucoup).
Je crois que le systeme de fusible intereiurs pourrais resoudre ton probleme d eq asez facillement
[ Dernière édition du message le 28/06/2013 à 12:43:58 ]
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/06/2013 à 21:12:18
Merci funkykeys. Je note ça et jetterai un œil.
x
Hors sujet :Pour la blague, tu as pensé à déposer ton nom pour pas te le faire piquer par Groland?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2