Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2016 à 15:48:470V Alimentation STUDER 961
Bonjour à tous,
J'envisage de mettre en rack 3 tranches micros STUDER 1.960.221, dont une sans fader hélas, et une tranche master 1.960.321.
Comme j'ai aussi sous la main une alimentation Soundcraft CPS-450, j'ai étudié la faisabilité de la chose, la plus complexe en général!
J'ai réglé les alimentations à +/-15V et 6-V au lieu des +/-17V et -7V d'origine mais la grande question reste les 0V (ZERO VOLT)!!
En regardant les schéma de la STUDER, il y a quatre 0V différents:
Le 0V-A, le 0V-L, le 0V-E et le 0V-REF avec en plus une liaison châssis.
Je crois comprendre que le 0V-A est celui du +/-15V, le 0V-L celui du -6V, 0V-E pour le 48V mais je ne vois pas bien la subtilité du 0V-REF(?).
Pour la liaison châssis, c'est plus simple.
De plus, en regardant le circuit imprimé (du schéma POWER STUDER), on a l'impression que les 0V-A, E et L sont reliés ensemble??
Quelqu'un aurait il une idée sur comment relié ces différents 0V?
Merci d'avance pour votre aide.
Gérard