Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster 20 8 4 2
Photos
1/1
Studiomaster 20 8 4 2

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Demande d'avis assez urgent.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis assez urgent.
Je suis à la recherche d'une table de mix pour mes machines, utilisation studio et live.

J'ai besoin d'au moins 16 pistes, 4/6 aux et des directs out.
De plus si inserts sur les sous groupes et le master output, c'est le top.

je recherche aussi une sonsole ayant une couleur "vintage", c'est pour mixer de l'electro reggae (mpc 2000, synthés, effets delai, phaser, filtre analo), avec une couleur un peu 70's.

Je m'étais concentré sur les Spirit Studio 16/8/4 et je viens de rencontrer les Studiomaster.

Donc un 2/3petites questions assez urgentes:

- qualité des pré-amplis et des eq sur cette série?

- direct out sur toutes les tranches, inserts sur les sous groupes et le masters?

Je ne pense pas que c'est une P7, mais le son "anglais" des studiomaster est il bien là?

Par rapport à mes besoins, cette console vous semble elle adaptée, ou dois je rester sur la spirit studio?

Merci cela presse car j'ai peu être un plan (avez vous une idée de prix pour ce genre de table de mix?)

Merci d'avance, je compte vraiment sur vous.

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.harting.fr/products/products/industrie-steckverbinder-han petit lien vers le fabricant et la série la plus utilisée
12
Re-salut les amis, bon je suis de retour du boulot.

Merci pour le plan des connecteurs, ça a l'air pas mal, en tout cas une superbe alternative, si la console est trop lourde pour être flyer avec les effets et la MPC.

Sinon cela fait un bout de temps que je recherche la console idéale, pour l'instant j'ai relevé:

-> Soundcraft Spirit Studio, complète, une belle couleur, mais des avis vraiment contradictoire sur le "dynamisme" des pré-amplis. Certains me disent que c'est un peu mou, d'autres disent que c'est bon, surtout pour les drums! Pour mon utilisation (studio + un peu de scène) elle semble parfaite.

-> Allen & Heath série WZ, il parait que c'est plus précis (eq) mais plus froid (ou du moins moins coloré) que les petites Soundcraft. La Wz 16:2, n'a pas de sous groupe et ça c'est emmerdant. La WZ 14:4:2 correspondrait mieux, mais je n'en vois pas d'occase et elle n'a pas énormément de pistes (12+2). Au niveau financier cela va être dur de trouver l'affaire.

-> La Soundcraft M12, elle, a les 2 soucis, pas de sous groupes, et pas assez de pistes mono. Après elle n'est pas super cher d'occase, mais bof.

Et oui je me dis que 16 mono c'est l'idéal, surtout avec des directs out.

Avec mon budget (350-500€), je peux trouver une Spirit Studio 16/8/2 en bon état, mais cette Studiomaster m'intéresse pas mal, elle n'est pas trop loin de chez moi (pas de transport à payer, je peux la checker avant de la payer) et il me semble que Studiomaster faisait du très bon matos (du moins selon les avis sur différents forums).

Le son "anglais" des Studiomaster est il bien là?
A quel niveaux placez vous cette console (amateurs, home studio, du vrai bon matos,...) sachant que j'ai une yam 03d, des tl audio 5001, un mindprint envoice et une Tascam 388.

Je voudrai vraiment avoir une console qui soit un plus dans mon set et dans mon tout petit studio.

Merci d'avance à tous les connaisseurs de STUDIOMASTER pour un coup de main.

Sébastien.

13
Salut à tous,

Je viens de voir la console, donc c'est bien une STUDIOMASTER Mixdown 16 pistes mono, 8 aux, 4 sous groupes avec un bac additionnel de 4 pistes mono (bac détachable).

Par piste mono: XLR - entrée ligne - retour tape recorder - direct out. Mais pas d'inserts pas tranches!!!

Je n'avais jamais vu cela sur des consoles de cette taille, peut-être en passant par les directs out et/ou les tape rec?

Dans le cas qu'il n'y ai pas d'inserts, comment je fais pour compresser mes tranches???

Voila, si une âme charitable connait se modèle, et peux répondre à mes intérrogations.

Merci...

Sébastien.

14
tu sorts en direct out et tu rentres dans le tape recorder, A première vue ce serait quelque chose du genre...
15
Je m'en doutais un peu, mais cela condamne les direct out...

Il y'a des série qui ont le direct out en post fader, donc si c'est le cas impossible d'enregistrer une piste compressée (c'est pas super grave).

J'ai trouvé un peu d'info sur cette série: http://www.dancetech.com/item.cfm?threadid=449

Les inserts peuvent se faire sur les send/return inserts et les directs out ; en fait je crois m'être trompé, il n'y a pas de tape in sur mon modèle. Donc j'avais nien de la m*** dans les yeux ce matin

Sur le lien le gars écrit qu'il a chopé la sienne en 2001 pour 300 pounds (cela devait faire 450€ à l'époque) et que la cote est d'environ 400 pounds (600€).

550€ c'est correct si elle impeccable? Où vous me conseillez autre chose les amis?

Sébastien.

16
Annonces au UK:

http://www.ukmusic.com/forum/buy-and-sell/studiomaster-mixdown-gold-16-08-16-3-expansion-panels-4-sale-300-o-n-o-56737.html

300 pounds la 16/8/16 + 3bacs additionnels de 4 pistes -> 40 pistes.

Bordel, soit elle est naze, soit on trouve du matos vraiment pas cher en GB, soit le gars qui me vend sa Studiomaster me le fait au prix fort (ou prix français).

Je vais finir par devenir fou avec mes histoires de consoles...et vous aussi car je vais continuer à vous saouler.

Sébastien.

17
Salut tout le monde,

Hors sujet :
Avant, il y avait une catégorie pour les Series 2. Elle a disparue... Je poste donc ici.

Je cherche à me séparer d'une Série 2, bac 16, 8 groupes, en fly et bon état (peu servie). Je ne m'en sers plus...

J'ai du mal à estimer sa valeur, et à trouver un réseau d'utilisateurs potentiels.

Des idées, avis ?

sbastien6229, je pense que c'est trop encombrant pour toi, et peut-être hors budget. Mais surement tu as trouvé la tienne ?
A+

18
Hors sujet :
Clément,  tu nous fais un descriptif de ta table de mix.

Sébastien.