Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster 20 8 4 2
Photos
1/1
Studiomaster 20 8 4 2

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Demande d'avis assez urgent.

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 2 528 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis assez urgent.
Je suis à la recherche d'une table de mix pour mes machines, utilisation studio et live.

J'ai besoin d'au moins 16 pistes, 4/6 aux et des directs out.
De plus si inserts sur les sous groupes et le master output, c'est le top.

je recherche aussi une sonsole ayant une couleur "vintage", c'est pour mixer de l'electro reggae (mpc 2000, synthés, effets delai, phaser, filtre analo), avec une couleur un peu 70's.

Je m'étais concentré sur les Spirit Studio 16/8/4 et je viens de rencontrer les Studiomaster.

Donc un 2/3petites questions assez urgentes:

- qualité des pré-amplis et des eq sur cette série?

- direct out sur toutes les tranches, inserts sur les sous groupes et le masters?

Je ne pense pas que c'est une P7, mais le son "anglais" des studiomaster est il bien là?

Par rapport à mes besoins, cette console vous semble elle adaptée, ou dois je rester sur la spirit studio?

Merci cela presse car j'ai peu être un plan (avez vous une idée de prix pour ce genre de table de mix?)

Merci d'avance, je compte vraiment sur vous.

Sébastien.

2
C'est une console qui est sans problèmes au dessus d'une spirit, par contre pour te la trimballer en live il faudra la mettre en Fly impérativement et de plus ce n'est pas une petite console. donc le mieux est de la trouver d'occaz avec le fly qui va avec. Quant au prix, cela dépend vraiment de l'etat mais pas au dessus de 400/600 € avec un fly me semble raisonnable (c'est pas une trident non plus)
3
On me la propose 500€ sans fly, ce qui me semble un peu cher (400€ net si parfait état me semble plus approprié surtout que le gars ne semble pas arriver à la vendre).

Est ce que c'est une grosse console pesant un âne mort, car je voudrai la flyer avec ma mpc200xl et mes effets, mais je ne veux pas (trop) me démonter le dos pour la bouger.

Par rapport à une P7 (haut de gamme), comment se comporte cette série... on est proche du son décris (voir post correspondant).

Enfin si tu connais cette console, au niveau des inserts et des direct out... quelles configurations?

Merci...

Sébastien.

4
Sans connaitre la ref c'est difficile de savoir mais je pense que toutes les studiomasters disposent de direct out par tranche et un insert stéréo in/out par tranches. Quant à ton projet de fly avec mpc intégrée, je ne crois pas que ce soit une bonne idée en rapport à l'encombrement et au poids. Voilà à 400 € si elle est nickel tu prends pas beaucoup de risques.
5
Je ne connais pas la référence précise, mais elle ressemble à la série Pro Line.

Il y'a aussi ce modèle  https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/studiomaster/16-4-2/
qui semble proche du moins visuellement, mais dans l'avis, il ne semble pas avoir de direct out (sauf branché sur l'insert).

Pour le fly, c'est surtout pour avoir tout branché constamment (mpc dans table, filtres sur pistes, compresseurs dans inserts, fx sur aux, multi-paire dans les directs out, ...), car câbler et dé-câbler à chaque fois, c'est casse c***, et sources de problèmes.

Mais bon si cela doit faire un fly chargé à 50/60kg, il vaut mieux se faire chier à tout câbler... non!

Sinon je retiens que c'est une gamme au dessus de la Spirit Studio.

Sébastien.

6
tu peux utiliser aussi des connecteurs multibroches, Harting soca,... c'est un peu plus cher, mais quand même moins que des problèmes de dos plus tard... mdr
7
Expliques moi un peu svp, connecteurs multibroches (pour les inserts/directs out ou pour tous pouvoir câbler rapidement)? Harting soca?

Sébastien.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 09:05:47 ]

8
Sinon d'autres personnes utilisent des petites console Studiomaster et peuvent m'en parler... please.

Sébastien.

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 09:06:06 ]

9
ce sont des connecteurs à plusieurs points (jusqu'à 216) qui permettent de tout brancher sans erreur en une seule prise. c'est très utilisé dans le spectacle, les régies son notamment pour cabler rapidement les multipaires, les effets. Dans un des groupes que je sonorise, un musicien a fait ça pour câbler tous ces instruments avec un connecteur 30 ou 40 broches
10
Sinon, la bonne alternative c'est la allen&heath wizzard : 16 in, insert, direct out par tranches 6 aux et en plus petite en rackable.......c'est trouvable d'occaz et pour ton utilisation ça sonne très bien (on en voit énormément dans la scène dub/electro/sound system...)