Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studiomaster P7
Photos
1/60
Studiomaster P7

Console analogique de la marque Studiomaster

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Quelques questions sur Studiomaster...

• 48 réponses
  • 7 participants
  • 7 466 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur Studiomaster...
Salut à tous,

Je vois qu'il y a des acharnés de la P7 ici... donc j'ai une petit question à vous soumettre, surtout aux connaisseurs et amoureux de la marque.

Je suis à la recherche d'une table de mix pour mes machines, utilisation studio et live.

J'ai besoin d'au moins 16 pistes, 4/6 aux, des directs out et des sous groupes.
De plus si inserts sur les sous groupes et le master output, c'est le top.

Je recherche aussi une console ayant une couleur "vintage", c'est pour mixer de l'electro-reggae (mpc 2000, synthés, effets delai, phaser, filtre analo, avec une couleur un peu 70's ). donc mackie récentes, et autres Behringers à proscrire.

Je m'étais concentré sur les Spirit Studio 16/8/4 et je viens de rencontrer la Studiomaster 20/8/4.
Je ne connaissais pas cette marque, mais vos avis et vos post m'ont intéressés et alléchés.

Donc un 2/3 petites questions assez urgentes même si cela ne concerne pas directement la P7:

-> qualité des pré-amplis et des eq sur cette série?

-> direct out sur toutes les tranches, inserts sur les sous groupes et le masters?

-> je ne pense pas que c'est une P7, mais le son "anglais" des Studiomaster est il bien là? A quel niveaux placés vous ces consoles (amateurs, home studio, du vrai bon matos,...)

->"Joe Bar" connais tu cette série? Elle ressemble fortement aux pro line, dont tu es possesseur, si je m'abuse?

-> Par rapport à mes besoins, cette console vous semble elle adaptée, ou dois je rester sur la spirit studio?

Sachant que principalement je mixerai des drums/basses et que la spirit studio est "réputée" pour son ""dynamisme", sur les percus en général

Merci d'avance car cela presse, j'ai peu être un plan (avez vous une idée de prix pour ce genre de table de mix?).  Je compte vraiment sur vous, surtout qu'il y a des pointures sur ce post

Sébastien.

Afficher le sujet de la discussion
11
700€+100/150€ (de transporteur)=800/850€, sans pouvoir la tester, je ne sais pas si je prendrais le risque. Je vais d'abord contacter les proprios pour avoir une idée.

Hors sujet :
Bon si quelqu'un veux me brader sa superbe P7-16, en super état,  je suis preneur tout de suite wink .

Sébastien.

12
Sans la tester ? C'est un très gros risque.
Admettons l'entière honneteté du vendeur. Il y a des bugs qui ont pu lui échapper (méconnaissance, non usage de certaines fonctions...).

Il faut alors trouver un vendeur honnête dont les compétences et les connaissances permettent de bien établir l'état de la console.

Celle que j'ai acheté était désigné par son vendeur en "parfait état". On en était assez loin après essais. Même si l'électronique était en effet nikel ainsi que les potards, il y a eu du temps de passé à la maintenance mécanique et de contact (inserts qui coupent - la maladie des anglaises, pas grave mais du temps passé -, mute capricieux par un mauvais contact des connecteurs, direct out à -10db à passer à + 4, dépoussiérage méticuleux général  et notamment des faders etc) Trois grosses dizaines d'heures pour lui rendre le son comme neuve sans souffle, sans buzz et sans craquements avec potard et switch qui répondent au doigt et à l'oeil dans un parfait silence. Bon, c'est l'entretien normale tu me diras de ce type de matos.

Il vaut mieux investir les 100/150 euros dans le transport de sa propre personne et prendre le temps de l'essai, non ?
13
C'est sur...

C'est le genre de matériel qui doit demander pas mal d'entretien (du moins au début), mais pour ça on trouve toujours un peu de temps, non?

Pour passer les direct out à  +4db, je ne sais pas si je suis capable, mais si c'est nettoyer les faders, potards, inserts et autres oriffices... ça je pense pouvoir me débrouiller (avec les conseils d'un pro mrgreen ).

Sébastien.

14

Si tu trouves une P7, tu as toutes les explications dans mon thread sur la modif en + 4 Db, y compris un extrait de la doc de la console (au cas où je peux t'aider à distance ). En fait, la vraie question c'est d'en trouver une.

Idem pour les Spirit qui sortent d'usine à - 10 db. J'ai également modifié la mienne à + 4 db (plus simple que sur la P7).

T'as donc un plan d'une P7 à 700 ?

15
Déjà vendue malheureusement et l'autre est en Italie, ce qui fait un peu loin... Tu as tout à fait raison, le plus dur sera d'en trouver une (en bon état car je ne me sens pas de la retaper entièrement).

Je crois que je vais me concentrer sur les 3/4 modèles que tu m'as présentés plus bas, A&H GR3, Studiomaster P7 et la Tascam M250. L'opportunité fera office de choix!

Si je n'arrive pas à les trouver avant d'en avoir l'urgence, je me rabatrrai sur la petite Soundcraft Spirit Studio (avant 2000 elles sont UK?). Si une tranche sonne mieux qu'un Twin Q, c'est une bonne alternative et cela reste homogène avec mon matos (voir mon profil).

Mais c'est vrai qu'une bonne console serait un bon point de départ pour "upgrader" mon studio (ou plutôt gros home-studio).

Merci pour la proposition de coup de main, je n'hésiterais pas.

Sébastien.

16
En fait, tu peux sortir la Tascam M520 de ta liste. Elle est plus volumineuse et plus lourde que les autres (50kg au lieu de 36-37kg pour les autres). Difficilement transportable...

Une mitex série EX en bac 16, c'est vachement bien aussi. Pas trop grande mais un poil plus lourde. Préamplis et équa pro, sans aucun doute.
17
P*** 50kg sans compter le fly... mon ostéo va être content!

Je récapitule Mitec série Ex - A&H GS3 - Studiomaster P7 ou Classic 8 - Spirit Studio, toutes en bac de 16.

Je vais regarder le marché de l'occase, voir si je trouve la perle rare. J'ai remarqué depuis un certain temps que les 16 pistes sont très recherchées et sont souvent vendues au même prix (ou presque) que les 24 ou 32 pistes.

La multiplication des home-studios (place, encombrement, besoins en pistes,...) et les limites du numérique "grand public" doivent sans doute expliquer cela.

Simplement sur audiofanzine, il n'y a que des acheteurs pour les GS3 16 et les Spirit 16/8/2 sont vendues à une cote que je qualifierai d'excessive (surtout au prix des 24 ou 32 voies).

Je crois que c'est le moment d'investir si ce n'est pas déjà trop tard (jurisprudence des synthés analogiques).

Sébastien.

18
Je ne sais pas si le phénomène des synthés analogiques va toucher celui des vieilles consoles. En tout cas, il est vrai que le son des consoles actuelles (objectivement plus neutre et donc en toute logique plus performante) est très différent des anciennes. Mais que vaut l'objectivité dans le son, quand l'émotion, le feeling, le ressenti gouvernent notre appréciation ?

Aujourd'hui, je me vois mal enregister la batterie de mon pote batteur sur une Mackie analo ou tout autre console numérique depuis que j'ai la P7, c'est vrai... Mais mes goûts peuvent aussi tourner rapidement.

En tout cas, les ricains commencent à devenir gourmand :

https://cgi.ebay.com/StudioMaster-Mixdown-16-8-16_W0QQitemZ320433013944QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item4a9b4bc4b8

1000$ sont demandés pour la même console que tu convoites... Entre parenthèses, elle a bien la dénomination "mixdown".

C'est vrai que les 16 ont la cote du fait de leur format. C'est pratique.
M'enfin, de 16 à 24, ce n'est que 25 à 30 cm de largeur de plus. Et les 8 de plus peuvent faire la différence quand on peut avoir besoin de beaucoup de sources, ou pour travailler plus finement le son de retour d'aux. Sans compter la possibilité pour les intégristes du son du temps de la guerre du feu d'y mettre au cul un 24 pistes bande studer ou otari...

J'avais une Spirit 16 que j'ai revendue pour la 24. C'est à peine plus encombrant en mobile, et sans plus d'inconvénient en fixe. Et puis en 24, ça fait de la pièce détachée aux cas où, pour maintenir toujours 16 voies en ordre de marche etc...

Concernant les modèles cités, ai-je besoin de préciser que c'est mon humble avis et qu'il existe probablement bien d'autres alternatives.
19

Rigolo : le gars qui vends la mixdown sur ebay US explique qu'avec sa Studiomaster, y a plus besoin d'acheter d'Avalon pour attaquer sa carte son, la mixdown rendra le même service. Il y va un peu fort le Yankee... Même sir j'ai pu en effet établir que la différence de qualité entre un Solo610 et une P7, c'était un poil de cul.

Vite un Avalon pour comparer !

20
Tiens... Une Soundcraft spirit Studio 32 voies "des années 1980" sur Ebay US.

https://cgi.ebay.com/1980s-Spirit-Studio-Soundcraft_W0QQitemZ120472386236QQcmdZViewItemQQptZKeyboards_MIDI?hash=item1c0cb6babc

2 250 $ !!!

Je crois que je vais relever le prix de la 24 que je vends...

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 15:35:42 ]