Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/09/2008 à 15:27:11Nutilisez jamais de câbles guitare pour relier les amplificateurs aux enceintes.
La question est dans le sujet : quelqu'un peut il m expliquer la raison de ceci?
"N’utilisez jamais de câbles guitare pour relier les
amplificateurs aux enceintes."
questions de newbie...mais bon...
Je suis très pour l'ecclectisme
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/09/2008 à 19:18:13
Parce qu'il n'est pas conçu pour cela, tout simplement. Un câble guitare, c'ets un conducteur et un blindage. Un câble HP ce sont deux conducteurs sans blindage.
Jack ou XLR, même combat. Surtout, ce qui se passe, c'est que du câble audio comme celui d'un cordon guitare est de section bien trop faible (l'âme en particulier) pour pouvoir soutenir la puissance délivrée par un ampli : il va donc faire fusible et fondre...
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Et le câble audio branché sur la guitare, ça donne quoi ?
0
Hastro-B
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 24/09/2008 à 13:42:42
il y a un truc bizarre vous ditez que si je veux brancher mes monitors actives à ma sortie de ma console je ne peux pas le faire avec xlr????
0
faitchoici
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 24/09/2008 à 14:24:36
Cable trop faible pour soutenir la puissance d'un ampli:
ma console sera relié a des enceintes de monitoring actives donc amplifiées.
A priori, mes cables ne géreront donc pas de courant entre ampli de puissance et HP.
Donc, est ce que mes cables guitare ca suffit? (j ai un gros deficit théoriques sur les asym, symetrique etc..faut que je me jette à l'eau histoire de bien comprendre une bonne fois pour toute).
0
Je suis très pour l'ecclectisme
Hastro-B
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 24/09/2008 à 14:28:54
Moi aussi j'aimerai savoir ^^
0
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
9Posté le 24/09/2008 à 17:20:59
Houlà, le titre de ce thread est : "N’utilisez jamais de câbles guitare pour relier les amplificateurs aux enceintes."
Entre l'ampli et les HP, je maintiens qu'il faut fuir les cordons audio. Entre une console et l'ampli (ou des enceintes actives, donc à ampli intégré), on est encore au niveau ligne, donc les cordons audio sont OK...
Attention de ne pas confondre.
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...