Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tapco Mix 260 FX
Photos
1/36
Tapco Mix 260 FX

Sujet Tapco Mix 260 FX ou Mackie DFX 12 ?

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 843 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tapco Mix 260 FX ou Mackie DFX 12 ?
Bonjour,
je cherche une table pour repiquer 2 amplis guitare, 2 voix et 1 bass, afin de faire des concerts et repetes en ayant un bon son.

J'ai besoin d'effets basiques (dans la table de mixage ou indépendemment mais ca reviendrait trop cher), de 6 ou 8 entrées, d'un bon EQ, et pas de souffle!

J'hesite entre la Tapco Mix 260 FX ou Mackie DFX 12, en y mettant +/- 200 euros.

- La Tapco semble posseder tout ce que je souhaite (bon EQ, effets, entrées, bonne gueule) mais beaucoup disent que c est pas de la bonne qualité.
- La Mackie a un EQ moi large mais à t-elle un meilleur son et des effets plus serieux?

Je ne demande pas du matos de pro, seulement une table avec peu de souffle, et qui ne me lache pas au bout de 2 mois.

Merci Beaucoup : )
2
Moi je te dis les deux marques sont les meme Tapco est une sous-marque de Mackie. Si tu as besoin d' un vrai avis va dans un magasin de musique!! :!:

Musicalement,

Adrien M.

3
Moi j'ai une Tapco depuis 1 an er demie et j'ai eu 0 problème... :)

Mais c'est en home studio.... Je ne sais pas comment elle résiste aux turbulences de la scène... :clin:
4

Hors sujet :

Citation : Moi je te dis les deux marques sont les meme Tapco est une sous-marque de Mackie.

Logan est une sous-marque de Renault... mais je préfère quand même le coupé Laguna !! :clin:

5
[HS]t'a réponse est bète puisque ce que j' ai dit est vrai ,non ?[HS]

Musicalement,

Adrien M.

6
1) Ne juge pas trop vite ce que je dis, tu sera gentil...
2) Ma réponse n'est pas si bête qu'il n'y paraît (apparemment) : si la qualité des sous-marques était identique à celle des grandes marques, il n'y aurait pas de sous-marques. Ce n'est qu'une simple réalité commerciale.

Même si je suis très content de ma Mix260FX, il faut être réaliste : ce n'est pas du Mackie !

J'insiste sur mon exemple automobile : Logan a beau être sous-marque de Renault, une Logan n'aura pas les finitions d'un Renault, la qualité de fabrication ne sera pas la même, ...
Mais ce n'est pas bien grave puisque, de toute façon, le public visé n'est pas le même ! :)

Hors sujet : Quand on met un HS, on n'oublie pas le '/' dans la balise de fermeture... :clin:

7

Hors sujet :

Citation : ce que j' ai dit est vrai ,non ?

Je vais te donner mon avis là-dessus... Sans jugement, aucun... :)

Citation : Moi je te dis les deux marques sont les meme

Faux

Citation : Tapco est une sous-marque de Mackie

Vrai

Citation : Si tu as besoin d' un vrai avis va dans un magasin de musique!!

Vrai si tu désires un avis intéressé en fonction des stocks du magasin et des accords passés avec certains importateurs plus ou moins généreux en période de fin d'année...
Souvent faux si tu veux un avis désintéressé en fonction de tes besoins réels... :clin:

8
Je m'inscris dans la réflexion de KaeRzed..... j'ai une petite Tapco " blend" by Mackie... rien à redire mais...
A choisir entre la marque et la sous-marque... c'est comme se demander si une Fender Usa, c'est pareil qu'une Squier by Fender...

Bon, après y a ceux qui diront qu'on achète la marque plutôt que la qualité...
9

Citation : Bon, après y a ceux qui diront qu'on achète la marque plutôt que la qualité...

Je pense que c'est vrai en partie...
Mais, d'un autre côté, il faut bien que les marques rentabilisent les frais de R&D que les petits contructeurs ne peuvent se permettre d'investir.
10
J'ai acquis cette table de mix cette semaine et j'en suis vraiment content.. malgré que jue suis débutant dans "le routing" et "câblage" elle est assez simple d'accès..

Une question me viens a l'esprit..

On fais comment pour un petit reseau casque :?!: :?!: Je veux dire par là pouvoir écouter sur 2 casques l'enregistrement sans avoir le son ds les baffles....

En ts cas super cette table

Merci a tous :coucou: